vendredi 27 mars 2026
spot_img

Lutte antiterrorisme : Le Chef d’État-Major Adjoint de la Gendarmerie encourage les FDS et VDP déployés à Markoye et Arbinda

Le Chef d’État-Major Adjoint de la Gendarmerie Nationale, le Lieutenant-colonel Yagouibou Issa, accompagné du Commandant de l’Unité Spéciale et du Commandant du Groupement des Forces de Sécurisation du Sahel (GFSS), a effectué une visite de terrain au nom de la hiérarchie militaire ce mardi 20 août 2024, à Markoye et Arbinda, deux zones particulièrement exposées aux défis sécuritaires.

Cette visite a pour objectif de féliciter et d’encourager les troupes pour leur engagement indéfectible et leur détermination face aux menaces constantes dans la région.

Le Lieutenant-colonel Yagouibou Issa et son équipe ont exprimé leur profonde reconnaissance aux soldats pour le travail acharné et le sacrifice consenti dans l’accomplissement de leur mission. Ils ont également exhorté les troupes à maintenir leurs efforts avec courage et résilience, soulignant l’importance de leur rôle dans la sécurité nationale.

Il a aussi réaffirmé le soutien indéfectible de la hiérarchie militaire et du peuple burkinabè envers les FDS et les VDP, rappelant que la nation tout entière se tient derrière eux dans cette lutte.

Les échanges ont été riches et fructueux, offrant aux soldats l’occasion de partager leurs préoccupations avec les différents commandants présents. Ces discussions ont permis de renforcer la cohésion et l’unité au sein des troupes, éléments essentiels à la réussite des opérations sur le terrain.

Cette visite a été un moment fort de reconnaissance et de motivation pour les troupes, illustrant l’engagement inébranlable des hautes autorités à assurer la sécurité des populations et le bien-être de nos forces sur le terrain.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Expertis SA lance la construction de près de 700 logements à Sondogo et Loumbila

Dans sa volonté d’offrir aux Burkinabè des logements décents à des coûts accessibles, la société immobilière Expertis SA...

Ouagadougou : Le Leo Club équipe plusieurs universités en poubelles et mène une opération de salubrité à l’Université Joseph Ki-Zerbo

Le Leo Club a organisé, ce jeudi 26 mars 2026 à l’Université Joseph Ki-Zerbo, une journée de salubrité...

Burkina : Clôture du Festival des Arts et de la Culture de l’Éducation avec la remise des prix aux lauréats

La 5ᵉ édition du Festival des Arts et de la Culture de l’Éducation (FACE), couplée au Championnat national...

Ecole Nationale de Police : La 55e promotion prête à servir

La 55e promotion des élèves sous-officiers de police a effectué sa sortie officielle, ce vendredi 27 mars 2026...