dimanche 15 février 2026
spot_img

Lutte antiterrorisme : Le CDP salue l’initiative de dialogue du président du Faso

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) est sorti de son silence. Dans ce qui a été leur première conférence de presse depuis la chute de Roch Marc Christian Kaboré, ce vendredi 15 octobre 2022, Eddie Komboïgo et ses camarades ont salué l’initiative du président du Faso d’entamer des pourparlers avec les fils du Burkina qui ont pris les armes.

Lors de son discours du 01 avril dernier, le président du Faso a annoncé son intention de dialoguer avec les fils du Burkina qui désiraient déposer les armes. Cette déclaration s’est matérialisée avec un décret pris en conseil des ministres le mercredi dernier sur la création d’un Comité de dialogue.

« Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) salue l’initiative du président du Faso d’ouvrir un dialogue avec les fils du pays qui ont pris des armes contre des burkinabè », a déclaré Eddie Komboïgo, président du CDP.

Le CDP demeure « convaincu qu’avec le soutien des fils et filles du Burkina, les nouvelles autorités atteindront leur objectif. »

Pour cela, a poursuivi M. Komboïgo : « nous avons choisi en toute responsabilité et en tant que parti responsable d’accompagner la transition. »

Mouni Ouédraogo

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Nuit Bayiri Baorê : Les fils et filles du Nord unis pour bâtir le Yaadga

À l’initiative de l’Association des ressortissants de la région du Nord pour le développement économique et social (ADES),...

Grand prix cycliste RTB : Pari réussi pour la 2e édition

La deuxième édition du Grand Prix cycliste de la RTB s’est déroulée, ce dimanche 15 février 2026, sur...

Autoroute Ouaga-Bobo : Le déblayage est achevé

Les travaux du chantier de l'autoroute Ouagadougou-Bobo-Dioulasso ont été lancés le 16 décembre 2025 par Son Excellence le...

Faso Mêbo : Plus de 200 000 mètres carrés de pavés déjà posés à Koudougou

(Koudougou, 15 février 2026). Le visage de la ville de Koudougou se transforme avec l’action de mobilisation citoyenne...