vendredi 20 février 2026
spot_img

Lutte antiterrorisme : l’Allemagne envisage de déployer 60 soldats au Niger

Le gouvernement allemand prévoit de déployer un contingent de 60 soldats au Niger pour aider dans la lutte contre le terrorisme. L’information a été rapportée par l’agence de presse Reuters, citant une source proche du dossier.

Selon les informations de l’agence, ce contingent sera déployé dans le cadre d’une opération de l’Union européenne (UE), et devrait permettre d’aider les autorités nigériennes à renforcer les capacités de leur armée. Cette mission militaire est prévue pour s’étendre sur trois ans et doit compter jusqu’à 300 hommes.

Cette annonce de Berlin intervient, peu après que l’Union Européenne ait décidé de « redimensionner » sa mission au Mali. Alors que certains pays comme l’Espagne avaient décidé de réduire leurs effectifs dans le cadre de la mission, Berlin avait préféré redéployer ses militaires au Niger voisin.

Il faut souligner cependant que la décision du gouvernement allemand doit d’abord être validée par le parlement avant d’entrer en vigueur.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Faso Mêbo : Les détenus de la Maison d’arrêt et de correction des armées apportent leur soutien

Ce jeudi 19 février 2026, les pensionnaires de la Maison d’Arrêt et de Correction des Armées (MACA) ont...

Ministère des Sports, Jeunesse et Emploi : L’opérationnalisation des initiatives présidentielles au cœur du premier CASEM 2026

La ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Annick Pikbougoum/Ouattara, a présidé, ce vendredi 20 février...

Décision de justice : La Cour des comptes relaxe un ancien directeur financier du Ministère de la Jeunesse

La Cour des comptes du Burkina Faso a rendu, jeudi 26 décembre 2024, un arrêt de relaxe en...

Ouagadougou : 3 individus interpellés pour vols de téléphones et soustraction frauduleuse de numéraires via les TIC

Dans le cadre de ses missions de protection des personnes et de leurs biens dans le cyberespace burkinabè,...