mardi 10 février 2026
spot_img

Lutte anti-Covid-19: Le NTD fait don de 4 millions de f cfa


Le Nouveau temps pour la Démocratie (NTD) a remis 4 millions de f cfa au centre des Opérations de réponse aux urgences sanitaires (CORUS), ce mardi 7 avril 2020, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus par le Burkina.

Un chèque de 4 millions de f cfa a été remis au CORUS par une délégation du parti conduite par son premier vice-président, Issa Barry; le président du parti étant empêché, lui-même atteint du coronavirus.

Selon le premier vice-président du parti, Issa Barry, cette somme a été collectée auprès des militants et militantes du parti pour soutenir les malades du coronavirus. Il a tenu à préciser que cet élan de solidarité des militants du parti répond à l’appel de solidarité lancé par le président du parti.

Pareil geste dans d’autres provinces dans les jours à venir

Par ailleurs, Issa Bary a fait savoir que le NTD a bien voulu remettre de l’argent parce que le CORUS est le mieux indiqué pour « savoir ses besoins ». Une telle initiative du NTD sera étendue dans les autres provinces dans les jours à venir, à en croire le premier vice- président du parti. De son côté, les premiers responsables du CORUS ont remercié le NTD pour leur sens de solidarité au moment où notre pays le Burkina Faso est frappé de plein fouet par la maladie de Coronavirus.


Dr Kondombo Jean Charlemagne, coordonnateur national adjoint de la riposte du Covid-19 a invité les autres sensibilités à emboîter le pas du NTD « pour qu’ensemble on puisse combattre avec succès le Covid-19 ». Il a tenu à rassurer « les genereux donateurs » du jour que le don « sera utilisé à bon escient.

Par Lassané Sawadogo
Pour minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Effort de paix et Faso Mêbo : La diaspora burkinabè résidant en Espagne apporte une contribution de 20 millions F CFA

(Ouagadougou, le 10 février 2026). Le ministre des Affaires étrangères SEM Karamoko Jean Marie TRAORE accompagné du ministre...

Lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana : Le ministre Zoungrana appelle les immergés à la discipline, la sagesse et l’honnêteté

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, Pr Moumouni Zoungrana, a effectué, ce...

Burkina : Le ministre Zoungrana salue l’engagement d’enseignants concepteurs de kits didactiques locaux

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique a reçu ce 10 février deux...

Guinée : : « Toumba » transféré après une fouille inopinée à la prison de Conakry

Par un communiqué ce mardi 10 février 2026, le Parquet général près la Cour d’Appel de Conakry a...