vendredi 16 janvier 2026
spot_img

Lomé : Le Pr Adjima Thiombiano participe à la 43e session ordinaire du Conseil d’Administration de l’EAMAU

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima Thiombiano a pris part à la 43e session du Conseil d’Administration de l’École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU).Cette session qui s’est tenue le 14 janvier 2026 à Lomé, en République togolaise, a permis de prendre d’importantes décisions sur la vie de l’Institution.

A cette 43e session ordinaire du Conseil d’Administration de l’EAMAU, d’importantes décisions ont été prises par les ministres des pays membres de l’Institution.

Il s’agit entre autres, de l’adoption du rapport d’activités de la Direction Générale, du Programme de Travail et Budget Annuel (PTBA) 2026 et de la promotion de certains enseignants de l’EAMAU aux grades supérieurs.

Le Conseil a également défini les orientations stratégiques de l’Institution qui célèbre ses 50 ans et qui ambitionne d’ouvrir un cycle doctoral.

Pr Adjima Thiombiano participe à l’EAMAU 2026

Le Mali a été désigné pour succéder au Niger à la présidence du Conseil d’Administration de l’EAMAU pour un mandat d’un (01) an.

En prélude à cette session ministérielle, une réunion du Comité des Experts s’est tenue les 12 et 13 janvier 2026 avec la participation de Dr. Habib Ahmed Djiga, Conseiller Technique du Ministre.

L’EAMAU compte aujourd’hui 15 pays membres avec l’adhésion à la présente session de la République du Burundi.Son siège est basé à Lomé.

Cette Institution régionale de formation accueille des étudiants issus de plusieurs pays africains. Sa mission est de former des professionnels qualifiés dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, de la gestion urbaine, du transport et de la mobilité.

Au total 77 étudiants burkinabè y sont inscrits au titre de l’année 2025-2026.

En marge des travaux du Conseil d’Administration, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima Thiombiano a rencontré ces étudiants pour les encourager et leur prodiguer des conseils.

Le Ministre a particulièrement insisté sur l’abnégation au travail, l’exemplarité, la fraternité et le patriotisme. Il les a exhortés à être des experts aptes à proposer des solutions concrètes et à apporter leur pierre à la construction de la patrie.

DCRP-MESRI

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Sport : Le grand champion de la boxe, Boum-Boum, est décédé

La légende burkinabè de la boxe, Dramane Nabaloum dit Boum-Boum est décédé, le jeudi 15 janvier 2025 à...

Trafic de carburant subventionné : La CNLF saisit deux camions-citernes

La Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) vient de porter un nouveau coup dur à la...

Kombissiri : trois personnes condamnées pour violences contre des agents de la BNAF

Ceci est un compte-rendu d'audience publié ce jeudi 15 janvier 2026, relatif au procès d'individus impliqués dans des...

Produits de grande consommation : La BMCRF intensifie le contrôle

(Ouagadougou 15 janvier 2026) La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) intensifie...