À l’occasion de la commémoration des 10 années d’existence des Volontaires adjoints de sécurité (VADS), a eu lieu ce vendredi 28 avril 2023 à l’école nationale de Police, la dédicace du livre « La marche radieuse des VADS ». Un bouquin signé de Yeimbapénè Bruno Kambou, qui apporte sa plume pour décrire le travail de ses VADS.
Volontaire adjoint de sécurité (VADS) durant 8 ans, l’auteur de l’œuvre, « la marche radieuse des VADS », Yeimbapénè Bruno Kambou, à travers son œuvre, fait une autobiographie. Yeimbapénè Bruno Kambou dépeint le travail de VADS. Pour lui, cette œuvre « vise non seulement à mettre en exergue la création du métier et le vécu des VADS, mais aussi à magnifier leur travail, souvent négligé et marginalisé par des citoyens ».

Selon le parrain, Ali Ouedraogo, associer son image à cette dédicace est une immense joie. M. Ouédraogo a confié que le métier de VADS est un corps qui abat un énorme travail en matière de régularisation et d’assistance aux personnes vulnérables au niveau de la circulation routière.
« La marche radieuse des VADS », est disponible dans la librairie jeunesse Afrique, Les bons amis, au Bon samaritain, au prix de 2 000 FCFA.

En guise de précision, cette dédicace intervient en marge de la célébration du 10ème anniversaire des VADS célébré sous le thème : « Contribution des VADS dans la lutte contre l’incivisme routier : état des lieux, enjeux et perspectives ».
Fatoumata Konaté (Stagiaire)
Minute.bf