Dans la soirée du vendredi 4 juillet 2025, l’acte 2 de Ladies and gentlemen a déroulé son tapis rouge aux entrepreneurs. En effet, autour d’un gala qui tranche d’avec ce que l’on voit habituellement, Promote Box a réuni des dizaines d’entrepreneurs, de chefs d’entreprise, des cadres et des professionnels dans une ambiance mêlant networking, échange inspirant, animations exclusives…
Ni un gala classique, ni une simple conférence, c’est comme cela que les initiateurs de Ladies and Gentlemen ont imaginé leur soirée. Il s’agit d’un événement premium pensé pour réunir des entrepreneurs, chefs d’entreprises, cadres et professionnels ambitieux dans une ambiance élégante, détendue et propice aux rencontres stratégiques. « C’est un cadre que nous essayons d mettre en place pour des jeunes entrepreneurs et leaders dans leur domaine défini qui, autour de ce cadre arrivent à réseauter, à se connecter à plusieurs personnes, à apprendre à connaître leurs business pour se constituer un carnet d’adresses assez fourni au besoin », a expliqué Tariq Japhet Tapsoba, Chargé des relations extérieures de Promote Box et co-promoteur de l’événement. Concrètement, l’occasion est donnée à chaque entrepreneur participant de présenter son entreprise et son business et séance tenante, obligation lui est faite d’approcher les autres entrepreneurs présents pour nouer des contacts.

Tout cela, a souligné M. Tapsoba, visé à valoriser l’image de l’entrepreneur moderne, à travers une soirée immersion mêlant Networking, échanges inspirant, animations exclusives, et une expérience haut de gamme. Pour cette seconde édition, le thème retenu est : « L’entrepreneuriat culturel : quand l’authenticité devient un levier économique ».
Faisant la part belle à l’entrepreneuriat culture, le comité d’organisation a pu associer le Sonkogl-Naaba Kãoongo, qui a la double casquette de chef traditionnel et chef d’entreprise. « C’est un honneur que ces jeunes m’ont fait », a-t-il déclaré, dans l’entame de son propos, le comité d’organisation ayant voulu que conformément à la tradition, ce soit le chef qui parle en premier. « C’est notre devoir de montrer aux jeunes que la culture impacte l’économie. S’ils ne savent pas, c’est parce qu’on ne leur a pas appris », a poursuivi le Songkogl-Naaba Kãongo, invitant les jeunes entrepreneurs à composer avec les valeurs d’intégrité et de sincérité dans leurs actions et à surtout mettre l’humain au-devant de tout.

Parlant de l’initiative dont il a raté le premier acte à cause de son agenda, le chef traditionnel et entrepreneur a salué : « c’est très positif, il faut encourager ce type d’événement pour qu’au-delà festif, il y a aussi un côté sensibilisation ».
Pour Abdoul Moctar Traoré, Manager de DLB consortium, cet événement est la preuve que les entrepreneurs ne doivent voir les choses sous l’angle de la « rivalité » mais plutôt de « l’entraide ». « Si par exemple toi et moi on fait le même business et moi ma marchandise est épuisée, je n’aurai pas de mal à venir vers toi pour prendre des produits. Moi je suis venu pour retrouver des gens qui font la même chose que moi », a-t-il affiché. Cela, d’autant plus que lui a déjà participé à l’acte 1 de Ladies and Gentlemen a pu nouer des contacts avec qui il collabore actuellement.

« J’ai rencontré des personnes avec qui je travaille actuellement et qui sont devenues incontournables dans mon business », a-t-il confié félicitant Promote Box pour sa « très louable » trouvaille. Pour tout cela, comme le Songkogl-Naaba Kãoongo, M. Traoré pense qu’il faut pérenniser l’événement « L’année passée on est venu, cette année on est là et l’année prochaine encore on sera là parce que c’est vraiment quelque chose à encourager », a soutenu le Manager de DLB consortium.
Fort de tous ces soutiens et encouragements, les promoteurs de Ladies and Gentlemen ne comptent s’arrêter en si bon chemin. Saluant la mobilisation grandissante des entrepreneurs pour cette 2e édition, le co-promoteuur Tariq Japhet Tapsoba a donnez rendez-vous pour l’acte 3 de Ladies and Gentlemen.
Minute.bf