dimanche 30 novembre 2025
spot_img

Kosyam : « La République fout le camp au Burkina Faso » (Ablassé Ouédraogo)

Sur sa page Facebook, le président du part Le Faso Autrement a manifesté sa déception de constater la « dégradation » des armoiries du Burkina Faso, placées au fronton du palais présidentiel de Kosyam.

« En pénétrant, le vendredi 17 juin 2021, au Palais de Kosyam pour participer au Dialogue Politique j’ai eu de la tristesse et le cœur serré en apercevant les armoiries du Burkina Faso, placées au fronton du palais pour accueillir les occupants et les visiteurs. Tout un symbole qui fait la fierté du Burkinabè », a écrit Ablassé Ouédraogo qui dit avoir découvert, « les larmes aux yeux », en se rapportant plus du bâtiment, « que les armoiries avaient subi une dégradation telle qu’elles n’existent plus ». « On ne voit plus rien et même que la couleur rouge du drapeau est devenue noire », témoigne Ablassé Ouédraogo qui invite toute personne qui le désire à « aller constater » ses dires.

Pour Ablassé Ouédraogo, les actuels locataires de Kosyam ont l’obligation de préserver les infrastructures qu’ils ont trouvées depuis leur accession a la magistrature suprême. « Quand la termitière vit, elle ajoute de la terre à la terre », pense-t-il, comme le dit un adage. Partant, le président de Le Faso Autrement, en citant un autre adage, appuie : « quand on est incapable d’ajouter un plus à ce qu’on vous a légué, au moins faites tout pour le maintenir en l’état ».

Poue finir, Ablassé Ouédraogo a exhorté le Directeur de Cabinet du Président du Faso, à faire « quelque chose rapidement pour l’image de notre chère patrie, le Burkina Faso, le dénominateur commun à nous tous ».

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

FILO 2025 : Clap de fin sur une note de satisfaction

Le ministre en charge de la Jeunesse, Roland Somda, représentant le Président du Faso, a présidé la cérémonie...

Karité sous haute surveillance : Des tricycles interceptés à Yéndéré

(Banfora, le 29 novembre 2025 ) La Direction Régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat des Tannounyan...

Situation en Guinée-Bissau : Embalo trouve refuge au Congo après le Sénégal

Le désormais ex-président bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embalo a quitté le Sénégal pour trouver le refuge au Congo, après...

Lutte contre la drogue : Le ministre de la Sécurité appelle à un renforcement de la coopération internationale

Il s’est tenue du 27 au 28 novembre 2025 à Accra, au Ghana, une conférence régionale sur le...