mercredi 22 octobre 2025
spot_img

Kongoussi: Plusieurs lycées décoiffés par les vents de pluie

Ce ne sont pas seulement les déplacés internes du site de Lioudougou qui ont payé les frais de la grande pluie qui s’est abattue sur la ville de Kongoussi le dimanche dernier. Alors que le gouvernement travaille à rouvrir les classes pour la poursuite des cours qui avaient été suspendus pour cause de Covid-19, plusieurs établissements scolaires ont vu le toit de leurs bâtiments emporter par les vents violents qui ont accompagné la pluie.

Au lycée provincial de Kongoussi et au lycée municipal de la ville, ce sont les constructions dites « bâtiments en situation d’urgence » qui ont été endommagées. Ces bâtiments ont été construits pour héberger les élèves déplacés accueillis par ces deux grands établissements de la ville.

Le lycée privé saint Daniel renouveau n’a pas été épargné par le vent violent de cette pluie. Dans cet établissement, c’est le bâtiment principal qui abrite les classes de la sixième à la troisième qui a été en partie décoiffé.

Ce bâtiment a été secoué par le vent…

À l’instar de ces bâtiments publics s’ajoutent des hangars de points de vente de plusieurs commerçants de la ville qui ont été endommagés.

En rappel, la ville de Kongoussi a enregistré une forte pluie hier dimanche qui a inondé le site des déplacés de Lioudougou, un quartier de la ville, situé au secteur 5. Ces déplacés, aux dernières nouvelles, ont été relogés dans les établissements scolaires en attendant qu’un autre site soit aménagé pour les recevoir.

Jacques SAWADOGO, correspondant

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Semaine nationale de lutte contre la cybercriminalité : Ce sera du 27 au 31 Octobre à Ouagadougou

Du 27 au 31 octobre 2025, la ville de Ouagadougou vibrera au rythme de la Semaine nationale de...

Ouagadougou : Un groupe de partouze démantelé (Sidwaya)

Un groupe de partouze, selon le quotidien d’Etat, Sidwaya, a été démantelé par la Gendarmerie nationale à Ouagadougou.L’information...

Ouagadougou : La 4e édition du SeFiB se tiendra du 7 au 14 décembre 2025

La 4e édition de la Semaine du Film Burkinabè (SeFiB) se déroulera du 7 au 14 décembre 2025...

Kaya : Sous les sacs vides de ciment, la mort roulait vers le Nord

𝐋𝐞 𝐝𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝟏𝟗 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓, les agents de la Brigade mobile des Douanes de Kaya ont réalisé une...