lundi 9 février 2026
spot_img

Kongoussi: la chambre de commerce du centre-nord offre un million FCFA aux déplacés

Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), une délégation de la chambre régionale de commerce du centre-nord conduite par son président Mahamoudou Célestin Pierre Zoungrana a remis une enveloppe d’un million de francs CFA au président du comité provincial de secours d’urgence ( COPROSUR) Ambroise Ouédraogo pour soulager les plus de 45 000 déplacés internes de Kongoussi.

«Nous sommes venus voir le haut commissaire ce matin au nom de la chambre régionale de commerce du centre nord et au nom des commerçants du Bam pour apporter un soutien symbolique d’un million de FCFA en soutien aux déplacés de la région et particulièrement ceux du Bam.

Nous leur demandons de garder le courage parce que nous avons foi que tout va rentrer dans l’ordre d’ici là pour qu’il puissent regagner leurs domiciles en toute quiétude», a soutenu Mahamoudou Célestin Pierre Zoungrana, président régional de la chambre de commerce et ancien maire de la commune de Sabcé.

Les bénéficiaires ont remercié la délégation de la chambre régionale de commerce du centre nord et les commerçants de Kongoussi pour cet élan de solidarité qui va contribuer à soulager les déplacer.

En rappel, depuis quelques semaines, la province du Bam est confrontée à des menaces terroristes qui on occasionné des dizaines de morts contraignant plus de 45 000 personnes à vider plus de 30 villages pour trouver asile dans la commune de Kongoussi.

Source: AIB

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sénégal : Un réseau présumé de pédocriminels démantelé

Au Sénégal, la Division des investigations criminelles (DIC) a démantelé un vaste réseau criminel transnational spécialisé dans la...

Faso Yaar : Le ministre chargé du Commerce satisfait de l’évolution des travaux

(Ouagadougou, le 09 février 2026). Le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Serge Gnaniodem Poda, accompagné...

Prétendu vol chez un ex-ministre : Le Procureur du Faso dément et saisit la BCLCC

Le Procureur du Faso près le TGI Ouaga I a annoncé dans un communiqué le dimanche 8 février...

Niangoloko et Banfora : L’ONASER et la Police nationale contrôlent alcoolémie, port du casque…

L’ONASER a poursuivi ses opérations spéciales dans le sillage de l’opération « WIBGA ». Contrôle de l’alcoolémie des...