L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) a procédé, ce vendredi 28 novembre 2025, dans la commune de Komsilga, au lancement officiel des travaux de construction de la Station de traitement des boues de vidange (STBV). La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre en charge de la Protection sociale, Mathias Traoré, représentant le Premier ministre, du ministre de l’Environnement, Roger Baro et du Directeur général de l’ONEA, Flandion Idrissa Sourabié.
Dans dix mois, la Station de traitement des boues de vidange de Komsilga devrait sortir de terre pour le grand bonheur des populations. D’un coût global de 4 544 198 462 F CFA et entièrement financé par le budget de l’État, ce projet vient répondre à un besoin national en matière d’assainissement et de santé publique.

D’une capacité initiale de 400 m³/jour, extensible à 800 m³/jour, la station comporte des zones de réception, des lits de séchage, deslagunes anaerobies,des voiries, une clôture et des bâtiments administratifs. Cette station va aussi deservir la ville de Ouagadougou.

Plus de détails à venir www.minute.bf





