jeudi 19 juin 2025
spot_img

Kaya: Une nouvelle altercation entre militaires et policiers municipaux

Ce lundi 12 septembre 2022, une altercation est survenue entre des éléments de la Police municipale et des militaires dans la ville de Kaya, région du Centre Nord. Selon des sources à www.minute.bf, trois policiers municipaux ont été blessés dans cette bagarre.

L’incident s’est déroulé au niveau d’un feu tricolore. Un militaire en circulation n’aurait pas respecté les feux de signalisation sur une voie que des policiers municipaux s’évertuaient à réguler. Interpellé, le militaire aurait refusé d’obtempérer. Et c’est à partir de là que l’incident est survenu, explique la source de Minute.bf qui précise que suite à cet incident, un compte rendu a été fait à la hiérarchie du militaire qui a aussitôt délégué des personnes pour présenter des excuses aux éléments de la police municipale en service.

Lire aussi: Kaya: altercation entre militaires et policiers municipaux

Cependant, explique le témoin, après leur départ, un groupe de militaires se serait présenté sur les lieux et aurait molesté les policiers municipaux. Cette descente musclée a fait 3 blessés du côté de la police municipale, selon nos sources.

Notons que ce type d’incidents n’est pas une première dans la ville de Kaya. Le 14 juin dernier, un incident similaire avait opposé les deux corps dans cette même ville.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Il faut un dialogue entre ces deux corps pour éviter encore ces incidents et une punition pour ces militaires à la hauteur de leur forfait afin qu’ils servent d’exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Dr Yves Kafando nommé Directeur général des douanes (Conseil des ministres)

Le Gouvernement burkinabè a procédé, ce mercredi 18 juin 2025, au cours de l’hebdomadaire Conseil des ministres, à...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 18 juin 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 18 juin 2025, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Le Président Traoré annonce la radiation des soldats qui utilisent des smartphones au front

Lors de son séjour à Pô, le Chef de l'État, le Capitaine Ibrahim Traoré, s'est adressé aux forces...

Burkina : Le Gouvernement autorise la création d’une société des aéroports

Le Gouvernement burkinabè a autorisé, ce mercredi 18 juin 2025, au cours de l'hebdomadaire Conseil des ministres, la...