samedi 27 décembre 2025
spot_img

Kaya : Un présumé auteur de détournement de plus de 170 millions FCFA appréhendé par la Police nationale

Le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) de la région des Kuilsé a mis aux arrêts un présumé auteur de détournement de fonds d’une somme de plus de 170.000.000 FCFA à Kaya, chef-lieu de la région des Kuilsé.

En effet, suite à une dénonciation de tierces personnes indiquant des malversations au sein d’une association dans la ville de Kaya, le SRPJ-Kuilsé a diligenté une enquête qui a révélé que le Coordonnateur général de ladite association s’avère être le présumé auteur, utilisant à des fins personnelles des fonds destinés à aider et à réduire la souffrance des personnes vulnérables, des personnes déplacées internes de plusieurs régions du pays.

Des investigations menées, il ressort que des fonds ont été mis à la disposition de cette association par des partenaires, notamment des organismes internationaux, des Organisation Non Gouvernementales (ONG) et bien d’autres structures, pour mener des activités précises. Cependant certaines activités ont été réalisées partiellement et d’autres pas du tout.

Le présumé auteur aurait utilisé cet argent viré sur le compte de l’association pour d’autres fins personnelles parmi lesquelles la réalisation d’une clinique médicale, l’achat de terrain, de véhicules et de motocyclettes à des coûts de plusieurs dizaines de millions de francs CFA. Il aurait également usé de son influence pour faire attribuer plusieurs marchés de l’association à son épouse et à certains de ses amis.

Les enquêteurs ont, au moment de son interpellation, saisi deux (02) véhicules et six (06) motos. Il est à noter qu’il a été conduit le 28 juillet dernier devant les autorités judiciaires pour répondre de ses actes.

La Police Nationale remercie l’ensemble des populations pour leur franche collaboration et les exhorte toujours à la vigilance tout en continuant de dénoncer les cas suspects aux numéros verts que sont les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : L’Égypte assure sa place en huitièmes de finale, le Maroc et le Mali patientent

La Coupe d'Afrique des nations (CAN) a entamé la phase des deuxièmes matchs de poule, ce vendredi 26...

Burkina : Le coût provisoire du Hadj 2026 fixé à 3 285 000 FCFA

Dans un communiqué ce vendredi 26 décembre 2025, le Ministre d'Etat, Ministre de l'Administration territoriale et de la...

Ouagadougou : Bendogo a désormais son commissariat de Police

Le Directeur régional de la Police nationale du Kadiogo Aguima Abdoul Aziz Yonli a procédé ce vendredi 26...

Burkina : L’École nationale de Police lance une année académique ambitieuse sous le sceau des défis sécuritaires

L'École nationale de Police (ENP) a officiellement débuté, ce vendredi 26 décembre 2025, la formation des Policiers pour...