samedi 11 octobre 2025
spot_img
spot_img

Kaya : Le ministre Somda lance l’initiative présidentielle de construction de 13 académies sportives au Burkina

Le Ministre des Sports Roland Somda a procédé, ce jeudi 8 mai 2025 à Kaya, au lancement de l’Initiative présidentielle pour la construction pour la relève et la promotion des élites sportives (IP-RELIS). Cette initiative ambitionne la construction d’académies sportives dans les 13 régions du Burkina Faso. Le délai prévisionnel de la première phase est de 15 mois.

C’est partie pour l’Initiative présidentielle pour la construction pour la relève et la promotion des élites sportives (IP-RELIS). Ce projet vise la dynamisation des infrastructures sportives dans les 13 régions du Burkina Faso. D’une durée prévisionnelle de 15 mois, les travaux de construction de ces académies sportives seront réalisés en trois phases dont la première concerne les villes de Kaya, Ziniaré, Ouagadougou, Koudougou et Ouahigouya.
La deuxième phase concerne les villes de Dédougou, Bobo-Dioulasso, Banfora et Gaoua. La troisième et dernière phase concerne les villes de Fada, Manga, Dori et Tenkodogo.

Vue d’une maquette des académies

Chacune des académies dans les 13 régions du Burkina Faso est constitué d’un terrain de football en gazon synthétique ; d’un terrain multifonctionnel de basket-ball, hand Ball, volley-ball ; d’une Tribune, d’un Air de jeux pour enfant (y compris Dalle en caoutchouc au sol de l’aire de jeux) ; d’un bâtiment (164,5 m2) comprenant deux vestiaires, une infirmerie, des toilelles et WC ; d’un bâtiment (82 m2) comprenant un bureau de gestion, une boutique, une cafeteria, une salle de classe (qui peut servir de salle de réunion) et des toilettes ; d’un mobilier, panneau d’affichage, abris de touche, etc. et d’un un parking revêtu en Pavé.

Lire aussi : Burkina : Bientôt la construction de 02 stades modernes

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Côte d’Ivoire : La force publique disperse une manifestation de l’opposition à Abidjan

Malgré l'interdiction des autorités, des partisans de l'opposition ivoirienne issus du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire...

Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025 : 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a présidé,...

Ouagadougou : Le drain de Tanghin inauguré

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, représentant le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé,...

Burkina/Concours de la Fonction publique 2025 : Plus de 5 700 postes pourvus

Le ministère de la Fonction publique a dressé, le jeudi 10 octobre 2025, le bilan des concours directs...