mardi 27 janvier 2026
spot_img

ISGE-BF : Nongabamba Yenenga Electra Opheléa Valéa élue déléguée générale des étudiants pour l’année académique 2025-2026

Les étudiants de l’Institut Supérieur de Génie Électrique du Burkina Faso (ISGE-BF) ont choisi, le mercredi 3 décembre 2025, aux urnes leur nouveau délégué général pour l’année académique 2025-2026. Il s’agit de l’étudiante Nongabamba Yenenga Electra Opheléa Valéa. Elle a obtenu 382 voix, contre 221 pour son challenger Josué Abdoul Nasser Lankoandé.

Sur un total votants de 953 étudiants, 617 étudiants ont répondu présents pour participer au vote de leur délégué général pour l’année académique 2025-2026 de l’Institut Supérieur de Génie Électrique du Burkina Faso (ISGE-BF). 4 bureaux de vote étaient ouverts, à cet effet.

14 bulletins nuls ont été enregistrés sur les 617 votes. Le taux de participation s’élève à 63,27 %.

La déléguée générale de l’ISGE-BF

Après le dépouillement, la candidate du parti de l’Alliance des Révolutionnaires et Militants pour l’Évolution Estudiantine (ARMEE), Nongabamba Yenenga Electra Opheléa Valéa, est arrivée en tête avec 382 voix contre 221 pour le candidat de OMERTA, Josué Abdoul Nasser Lankoandé.

Le programme de la gagnante

Nongabamba Yenenga Electra Opheléa Valéa, candidate du parti ARMEE, a mis en avant son expérience et son pragmatisme. Étudiante en troisième année, elle s’est beaucoup impliquée dans la vie associative, en créant notamment le club handball féminin de l’ISGE-BF.

Son programme « pensé par les étudiants, pour les étudiants », est structuré en 6 volets : socioculturel, académique, sportif, santé et bien-être, citoyenneté et entrepreneuriat. L’un des projets phares de son programme est l’organisation d’un « mois de l’entrepreneur ». Il comprendrait des conférences sur l’entrepreneuriat, le leadership et la santé mentale, suivies d’une journée permettant aux étudiants de présenter leurs projets personnels. « Je veux concilier les études et les activités extrascolaires », a-t-elle affirmé.

Orphélia Valéa mettant son bulletin dans l’urne

Pour mettre en œuvre ce programme, elle compte sur des partenaires déjà engagés pour faciliter l’accès aux stages et sponsoriser des activités de loisir.

Lire aussi : ISGE-BF : Les étudiants élisent leur délégué général de l’année académique 2025-2026

Mathias KAM
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CHU Yalgado Ouédraogo : L’Initiative Présidentielle pour la Santé relève le plateau technique

(Ouagadougou, 27 janvier 2026). L’Initiative présidentielle pour la santé (IPS) a procédé, le vendredi 23 janvier 2026, à...

SONATUR : Le ministre Mikaïlou Sidibé évalue l’avancement des grands projets urbains à Ouagadougou

Le ministre de la Construction de la Patrie, Mikaïlou Sidibé, a effectué, ce mardi 27 janvier 2026, une...

Soutien à l’industrie nationale : Le FBDES au cœur de projets majeurs dans le Bazèga

(Ouagadougou, le 27 janvier 2026). Le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, et le ministre...

Burkina/Opération « Wibga » : Le ministère de la Sécurité dresse un bilan satisfaisant

Le Ministère de la Sécurité a tenu, ce mardi 27 janvier 2026, au sein du Ministère, une conférence...