mercredi 28 janvier 2026
spot_img

Investissements au Burkina : Le Chef de la diplomatie burkinabè échange avec des hommes d’affaires étrangers

(Ouagadougou, le 17 juin 2025) Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur SEM Karamoko Jean Marie Traoré, accompagné de ses proches collaborateurs, a échangé ce lundi 16 juin 2025 avec deux délégations d’investisseurs et d’hommes affaires étrangers.

La première délégation est venue de la République Fédérale d’Allemagne et de l’Autriche, et elle était accompagnée par l’ambassadeur du Burkina Faso en République Fédérale d’Allemagne, SEM Ouoro Toro.

Composée d’une douzaine d’hommes d’affaires et d’investisseurs, cette délégation est venue manifester sa volonté d’accompagner les actions de développement enclenchées au Burkina Faso, à travers des projets dans plusieurs domaines tels que les mines, la médecine et télémédecine, le bâtiment et les travaux publiques (BTP), les énergies renouvelables, la recherche géologique et satellitaire, et la formation.

Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des burkinabè de l’Extérieur, a salué cette mobilisation d’investisseurs étrangers qui souhaitent intervenir au Burkina Faso.

Pour lui, en plus d’être un témoignage d’amitié et de solidarité agissante envers le Burkina Faso, cette mobilisation vient une fois de plus déconstruire l’image d’un Burkina Faso en guerre véhiculée dans les médias étrangers et sur les réseaux sociaux.

Au cours de leur séjour au Burkina Faso, ces hommes d’affaires vont échanger avec les premiers responsables des grands projets nationaux, en vue de présenter leurs initiatives.

D’autres rencontres sont prévues avec des partenaires burkinabè afin de susciter des partenariats plus concrets, selon Son Excellence Ouoro Toro.

Le ministre a également accordé une audience au Prince Sheikh Abdulaziz Al Thani, un membre de la Cour royale du Qatar

Avant d’échanger avec les investisseurs allemands et autrichiens, le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des burkinabè de l’Extérieur, a reçu en audience un investisseur et membre de la Cour royale du Qatar.

Le Prince Sheikh Abdulaziz Al Thani est venu également traduire à SEM Karamoko Jean Marie Traoré, sa volonté d’investir au Burkina Faso notamment dans les domaines des banques, de la construction urbaine, du commerce, de l’électronique et transit douanier.

Également expert de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), il entend user de son influence au sein de l’institution, pour renforcer les initiatives humanitaires au profit du Burkina Faso.

DCRP/MACRBE

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : La CEDEAO réintègre la Guinée et lève « avec effet immédiat toutes les sanctions résiduelles »

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), dans un communiqué publié ce mercredi 28 janvier...

Burkina : Des propriétaires et gérants de maisons de tolérance à la barre

Ouverte le vendredi 23 janvier 2026 au Tribunal de grande instance Ouaga I, la session judiciaire du Pôle...

Accord sur les migrants : Le Rwanda attaque le Royaume-Uni en justice

Le Rwanda a engagé des poursuites judiciaires contre le Royaume-Uni, après la suspension des paiements prévus dans le...

Enseignement supérieur : le MESRI alerte sur la recrudescence des faux diplômes académiques

Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) a publié un communiqué, ce mercredi...