jeudi 19 juin 2025
spot_img

Insurrection populaire : « C’est un combat contre la gestion à vie du pouvoir » (Roch Kaboré)

Le Burkina Faso commémore ce dimanche 31 octobre 2021, l’an 7 de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2021 et du putsch manqué de septembre 2015. Cette commémoration a été effective ce matin à la place des héros nationaux en présence du chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré.

Après le dépôt de gerbe de fleurs en mémoire aux martyrs tombés ce jour, le président du Faso a estimé que le combat a été noble.

« L’insurrection populaire a été un combat pour la démocratie, pour lutter contre la gestion à vie du pouvoir d’Etat. C’était également un combat pour éviter la patrimonialisation du pouvoir d’Etat. Ce que nous devront retenir de la célébration que nous faisons de ces Martyrs est que si le peuple burkinabè se met debout, c’est pour des causes qui intéressent son avenir. Il est important que nous ne dispersions pas.

Ces personnes ont perdu leur vie pour que la démocratie soit recentrée au Burkina Faso, pour que désormais, chacun qui arrive au pouvoir sache qu’il n’a que deux mandats à faire et après c’est d’autres personnes qui gèrent le pays.

Il n’y a personne d’indispensable dans ce Burkina Faso et il faut que cela soit bien retenu par tous », a indiqué Roch Marc Christian Kaboré.

www.minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Dr Yves Kafando nommé Directeur général des douanes (Conseil des ministres)

Le Gouvernement burkinabè a procédé, ce mercredi 18 juin 2025, au cours de l’hebdomadaire Conseil des ministres, à...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 18 juin 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 18 juin 2025, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Le Président Traoré annonce la radiation des soldats qui utilisent des smartphones au front

Lors de son séjour à Pô, le Chef de l'État, le Capitaine Ibrahim Traoré, s'est adressé aux forces...

Burkina : Le Gouvernement autorise la création d’une société des aéroports

Le Gouvernement burkinabè a autorisé, ce mercredi 18 juin 2025, au cours de l'hebdomadaire Conseil des ministres, la...