vendredi 25 avril 2025
spot_img

Insurrection populaire : « C’est un combat contre la gestion à vie du pouvoir » (Roch Kaboré)

Le Burkina Faso commémore ce dimanche 31 octobre 2021, l’an 7 de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2021 et du putsch manqué de septembre 2015. Cette commémoration a été effective ce matin à la place des héros nationaux en présence du chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré.

Après le dépôt de gerbe de fleurs en mémoire aux martyrs tombés ce jour, le président du Faso a estimé que le combat a été noble.

« L’insurrection populaire a été un combat pour la démocratie, pour lutter contre la gestion à vie du pouvoir d’Etat. C’était également un combat pour éviter la patrimonialisation du pouvoir d’Etat. Ce que nous devront retenir de la célébration que nous faisons de ces Martyrs est que si le peuple burkinabè se met debout, c’est pour des causes qui intéressent son avenir. Il est important que nous ne dispersions pas.

Ces personnes ont perdu leur vie pour que la démocratie soit recentrée au Burkina Faso, pour que désormais, chacun qui arrive au pouvoir sache qu’il n’a que deux mandats à faire et après c’est d’autres personnes qui gèrent le pays.

Il n’y a personne d’indispensable dans ce Burkina Faso et il faut que cela soit bien retenu par tous », a indiqué Roch Marc Christian Kaboré.

www.minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Perturbation temporaire de la circulation à l’échangeur du Nord les 26 et 27 avril

La circulation sera partiellement interrompue à l’échangeur du Nord de Ouagadougou le week-end du 26 au 27 avril...

Soutenance de thèse de doctorat : Jean-Paul Sawadogo explore les stratégies visuelles de la communication environnementale au Burkina Faso

L’Université Joseph Ki-Zerbo a servi de cadre à la soutenance publique de la thèse de doctorat unique en...

Développement : La BAD réaffirme son soutien au Burkina Faso

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé, ce vendredi 25 avril 2025, une audience à une...

Burkina : Le Ministère de l’administration territoriale passe en revue la mise en œuvre des Projets de programmes

Le Ministère de l'Administration Territoriale et de la Mobilité (MATM) a ouvert, ce vendredi 25 avril 2025 à...