lundi 9 février 2026
spot_img

Insécurité/Ouaga: « Poulo le Lion » ne rugira plus

Il se faisait appeler « Poulo le Lion ». A la tête d’un gang composé de huit (08) individus spécialisés dans les vols et recels d’engins à deux roues et divers autres objets, il écumait les quartiers Tanghin, Bendogo, Patte d’oie, Toeyibin, cité ASECNA et autres lieux de la ville de Ouagadougou.

Sillonnant les quartiers de la ville à la recherche d’opportunités criminelles, ce gang n’hésitait pas à dérober à l’aide de fausses clés, les motos, surtout celles dites « originales », à leur portée. De même, escalader les murs la nuit tombée pour emporter tout objet de valeur trouvé, était leur sport favori. Le butin recueilli était revendu à bas prix sur place ou convoyé dans les localités voisines pour y être écoulé.

La détermination des éléments du Commissaire de Police LANKOANDE Emmanuel, Commissaire de Police de l’arrondissement de Bogodogo, combinée à la franche collaboration des populations, a permis l’interpellation de toute la bande à « Poulo le Lion ». Entre les mains du gang, vingt-deux (22) vélomoteurs de diverses marques, quinze (15) bouteilles de gaz, vingt-six (26) téléphones portables, entre autres, ont été retrouvés et saisis.

Le butin saisi des mains de la bande à poulo le Lion

C’est désormais un ‘’lion’’ édenté et ses disciples qui méditent sur leur sort, entre les mains de la justice, depuis la matinée du 18 décembre 2019.

A l’orée de ces fêtes de fin d’année, les populations sont invitées à rester vigilantes et à dénoncer toute activité suspecte aux Forces de Défense et de Sécurité via notamment les numéros verts que sont : le 17 (Police Nationale), le 16 (Gendarmerie Nationale) et le 1010 (Centre National de veille et d’Alerte), pour une coproduction satisfaisante de la sécurité dans nos villes et campagnes. « Ensemble, nous sommes toujours plus forts que l’insécurité », dit bien à propos le slogan de la Police de proximité.

Source: Police nationale

La Rédaction

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Gaoua : Une importante quantité de poussins frauduleux saisis par la Gendarmerie

Le vendredi 6 février 2026 très tôt dans la matinée vers 5 h du matin, la Brigade de...

Énergie : Le ministre Gouba satisfait de l’état d’avancement des travaux de la centrale thermique SONABEL Bobo 2

Le ministre en charge de l’Énergie et des Mines, Yacouba Zabré Gouba, a effectué une visite de terrain...

Aéroport International de Ouagadougou : La nouvelle salle d’embarquement R+1 officiellement inaugurée

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a présidé, le samedi...

Agropôle de Samendeni : Un lycée professionnel spécialisé dans 06 mois

(Bobo-Dioulasso, 08 février 2026). Le Coordonnateur technique de l’Initiative Présidentielle pour une Éducation de Qualité pour tous (IPEQ),...