mardi 21 octobre 2025
spot_img

Insécurité : 49 présumés délinquants épinglés par la police durant le mois de mars

Courant le mois de mars, la police a mené plusieurs opérations pour mettre fin aux actions de délinquants à travers l’ensemble du territoire burkinabè. Dans un rapport publié par la Division de la Communication et des Relations publiques de la Police, le mercredi 7 avril 2021, ce sont au total 49 présumés délinquants qui ont été arrêtés.

Pour contrer la percée des délinquants qui ont fait parler d’eux ces derniers temps à travers plusieurs localités du Burkina, la police a mené un certains nombre d’opérations qui ont permis l’arrestation de plusieurs présumés délinquants.

Dans la région du Centre, le Commissariat de Police de l’arrondissement de Nongr-Massom a mis la main sur 4 présumés délinquants qui ont été déférés devant le parquet près le Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou (TGI). « Vol de vélomoteurs et faux monnayage », sont les faits reprochés aux mis en cause.

Pour des faits de « vol d’engins à deux roues et de vente illicite de parcelle », 14 présumés délinquants ont été interpellés et déférés au TGI de Ouagadougou par le Commissariat de Police de Sig-Noghin.

Enfin, dans la région du Centre toujours, le service régional de la police judiciaire a mis fin aux activités de 8 présumés délinquants. Ces derniers ont été déférés au TGI de Ouagadougou pour des actes de « grand banditisme, vol à main armée et recel. »

Dans la ville de Gaoua, 6 présumés délinquants ont été arrêtés et déférés au TGI de Banfora pour des faits de « cambriolage. »

A Pô, accusé de « détention, vente et consommation de cannabis », un présumé délinquant a été épinglé et déféré au TGI de Manga.

Enfin, le Service régional de Police judiciaire du Centre-ouest a mis fin aux agissements de 9 présumés délinquants qui ont été déférés au TGI de Ouagadougou. Il est reproché aux mis en cause des faits « d’abus de confiance et escroquerie. »

Au total, ce sont 49 délinquants qui ont été interpellés par la police à travers ces différentes régions du Burkina. Mais qu’en est-il des objets saisis ?

Les actions de la police ont permis de saisir entre les mains des présumés délinquants, plusieurs objets. Le communiqué fait état de « 9 armes à feu et des munitions » saisies, des armes blanches, « 2 paires de menottes » ont également été retrouvées sur les mis en cause. En outre, la police a mis la main sur une somme de « 1 500 000 F CFA en billets contrefaits » et de la somme de « 1 100 000 F CFA ».

En ce qui concerne les engins, ce sont « 23 engins à 2 roues, 2 tricycles et 1 véhicule » que la police a récupérés entre les mains des présumés délinquants.

Les opérations ont également permis de mettre la main sur « plus de 600 faux documents, 12,66 kilogrammes de cannabis, des téléphones portables, 2 ordinateurs, une photocopieuse, un scanneur…»

Pour terminer, la police a encore saisi l’occasion pour conseiller les populations à « s’assurer que les portes et les fenêtres sont bien fermées avant d’aller au lit; renforcer l’éclairage des cours et des devantures des concessions; ne pas laisser les engins et les objets de valeurs dehors pendant les nuits; éviter d’emprunter les zones à risque pendant les heures tardives; installer le système d’alarme sur les vehicules…»

Pour ce qui est des cas suspects, la police invite les populations à les signaler au 10 10; 16 et 17.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Guiness record en marathon culinaire individuel : Le Ministre Pindgwendé Gilbert Ouédraogo reçoit la candidate du Burkina Faso

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindgwendé Gilbert Ouédraogo, a reçu...

Réorganisation agraire et foncière au Burkina : La terre appartient désormais à l’État !

Les députés de l'Assemblée législative de transition ont adopté à l'unanimité, ce mardi 21 octobre 2025, la loi...

Sport et culture : Le Marathon International de la Tanjaama, vecteur de résilience et de cohésion sociale

Le coup d’envoi de la deuxième édition du Marathon International de la Tanjaama (MIT) est annoncé pour les...

Guinée équatoriale : La France accusée de tentative de déstabilisation

Le vice-président de la Guinée équatoriale, Teodoro Nguema Obiang Mangue, a accusé le lundi 20 octobre 2025, la...