samedi 21 juin 2025
spot_img

Initiative Faso Mêbo : Les Conseillers spéciaux du Président du Faso apportent 45 tonnes de ciment et 600 tonnes de sable

(Ouagadougou 20 juin 2025). Une délégation de Conseillers spéciaux de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État, a apporté ce vendredi leur contribution à l’Initiative présidentielle Faso Mêbo. Elle est ensuite allée s’enquérir de l’état de santé des blessés en opération pris en charge à l’hôpital militaire Capitaine Halassane-Coulibaly.

La contribution des Conseillers spéciaux du Président du Faso à Faso Mêbo est composée de 45 tonnes de ciment et de 600 tonnes de sable. Le Porte-parole de la délégation, le Conseiller spécial Serges Théophile Balima a souhaité « que de pareils exemples soient suivis par tous les citoyens, parce que chaque citoyen peut à son modeste niveau apporter sa contribution si petite soit-elle ».

A l’hôpital militaire Capitaine Halassane-Coulibaly, les Conseillers spéciaux ont apporté réconfort et soutien psychologique aux blessés en opération. Ils ont pu apprécier le professionnalisme des médecins qui veillent au chevet des blessés en leur apportant les soins nécessaires.

« Nous leur avons dit que le sacrifice qu’ils ont fait n’est pas tomber dans l’eau. C’est un sacrifice pour toute la Nation et c’est grâce à de tout cela que la Nation aussi tient debout. En les voyant justement rétablis avec bravoure, cela encourage aussi ceux qui sont toujours au front », déclare le Conseiller spécial, Gaëtan Alexis Windpanga Ouédraogo.

Les visiteurs ont remis une enveloppe financière de solidarité. Le Directeur général de l’hôpital militaire Capitaine Halassane-Coulibaly, le Médecin-Colonel Major Sosthène K. Somda a salué la démarche des Conseillers spéciaux. « Toutes les fois que les gens viennent pour voir ce que nous faisons, pour toucher du doigt les réalités que nous vivons dans la prise en charge des blessés, c’est un motif de satisfaction et d’encouragement pour non seulement les blessés, mais aussi pour le personnel soignant » dit-il.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

À la barre : Six mois de prison pour avoir diffamé des autorités

Le jeudi 5 juin 2025, Hamado (Nom d'emprunt), a comparu devant la chambre correctionnelle du Tribunal de grande...

Journée de l’enfant africain : Des enfants à l’école de la tradition et des valeurs patriotiques à Ouagadougou

En marge de la 35e édition de la Journée de l’enfant africain (JEA), le Ministère de la Communication,...

Coopération agricole : L’Institut Daniel Franco du Brésil en prospection au Burkina

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience une délégation de l’Institut Daniel Franco (IDF)...

Université pontificale grégorienne de Rome : Un Burkinabè nommé Doyen de la Faculté de Sciences bibliques

Le Révérend Père Arturo Sosa, Supérieur général de la Compagnie de Jésus plus connue sous le nom de...