jeudi 23 octobre 2025
spot_img

Hôpital de référence de Bobo : Les travaux débuteront cette année

Sur sa page Facebook, l’ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso, a indiqué que les plans architecturaux de l’hôpital de référence de Bobo-Dioulasso ont été validés. En effet, ce mercredi 16 juin 2021, l’Ambassade de Chine au Burkina Faso et le Ministère burkinabè de la Santé ont procédé à la signature des plans architecturaux détaillés du Centre hospitalier universitaire de référence de Bobo-Dioulasso.

« Dr Lionel Wilfrid Ouédraogo, le Secrétaire général du ministère de la santé, a tout d’abord salué l’engagement de la Chine à donner vie à ce projet. Il a affirmé que les deux parties ont travaillé étroitement pour l’élaboration de ces plans », a écrit l’ambassade de Chine.

Avec la signature de cette convention, le SG du ministère en chargé de la santé a fait savoir que c’est une grande étape franchie qui va leur permettre de faire en sorte que la partie chinoise avance dans le recrutement d’une entreprise chargée de la construction de l’hôpital. Par ailleurs, poursuit l’ambassade de Chine, pour ce qui est de la partie burkinabè, Dr Lionel Wilfrid Ouédraogo a confié qu’elle « s’attèlera à finaliser la préparation de la plateforme devant abriter l’infrastructure ». Pour terminer, le Secrétaire général a indiqué qu’ils se donneront les moyens pour que les travaux proprement dits commencent le plus tôt possible avant la fin de l’année 2021.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Côte d’Ivoire : « Ce n’est pas une élection, c’est un coup d’État » (Laurent Gbagbo)

Dans une interview exclusive accordée au journaliste Alain Foka, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a livré sa lecture...

FRSIT 2025 : Le Président du Faso interpelle les chercheurs sur leurs devoirs et multiplie les prix de récompense par 5

(Ouagadougou, le 22 octobre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, présidant ce...

5e édition de la Nuit des Lompolo : Un colloque international pour repenser les arts dramatiques et l’identité culturelle

En prélude à la 5ᵉ édition de la Nuit des LOMPOLO, un colloque international sur les arts dramatiques...

FRSIT 2025 : Le rôle des technologies dans la relance industrielle au cœur de la 15e édition

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce mercredi 22 octobre 2025...