lundi 23 mars 2026
spot_img

Hanoï : Emmanuel Macron dément avoir été giflé par sa femme

À peine arrivé à Hanoï pour entamer une tournée diplomatique en Asie du Sud-Est, Emmanuel Macron s’est retrouvé au cœur d’une polémique inattendue. Une séquence vidéo captée à la descente de l’avion, ce lundi 26 mai 2025, montre la Première dame Brigitte Macron porter la main au visage du président. Le geste, rapidement viral sur les réseaux sociaux, a alimenté toutes sortes d’interprétations.

Si certains internautes y ont vu une gifle, d’autres évoquent une simple chamaillerie de couple. Face à l’emballement médiatique, l’Élysée a d’abord tenté de minimiser les faits avant de reconnaître l’authenticité de la scène. L’entourage du président évoque désormais un « moment de complicité », une interaction légère avant le début officiel du déplacement.

Emmanuel Macron, interrogé par la presse, a vivement réagi, dénonçant ce qu’il considère comme une surinterprétation des images. Il s’insurge contre ceux qu’il qualifie de « maboules » et de « fadas ».

« Nous étions en train de plaisanter, avec mon épouse. Et je suis surpris que cela devienne une espèce de catastrophe géoplanétaire où certains sont en train même d’avoir des théories. Je vois beaucoup de maboules passer leurs journées à expliquer sur toutes ces vidéos des interprétations », a fustigé Macron.

Et d’ajouter : « Je vous le dis : Ça fait trois semaines, si vous faites l’agenda international du président de la République française, de Kiev à Tirana jusqu’à Hanoï, il y a des gens qui ont regardé des vidéos et qui pensent que j’ai partagé un sac de cocaïne, que j’ai fait un mano-a-mano avec le président turc, et que là maintenant je suis en train d’avoir une scène de ménage avec ma femme. Rien de tout ça n’est vrai, pourtant ces trois vidéos sont vraies ».

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Transport : Le Ministère en charge de la mobilité lève la suspension de STAF

Suspendue de toute activité de transport, le 16 février 2026, la Société de transport Aoréma et frères (STAF)...

Décès de Salmata Ouedraogo née Cissé : Remerciements

La grande famille Ouédraogo à Ouahigouya, Ouagadougou et Bobo Dioulasso. la grande famille Ouédraogo à Bingo et BimbiliLa...

Procès Tiégnan Acte 2 : À son tour Ismaël Ouédraogo ne reconnait pas les faits de blanchiment d’argent et enrichissement illicite

Le procès sur le détournement de deniers publics au ministère de l'Action humanitaire continue, ce mardi 3 mars...

Arsenal vs Chelsea dans le derby londonien et le Klassiker en Bundesliga : toute la jet set se réunit pour vous !

Ce week-end promet d'être un régal pour les fans avec des rencontres excitantes dans les plus grands championnats...