vendredi 4 juillet 2025
spot_img

Guinée : Un collectif de 11 partis contre Alpha Condé

Afin de faire barrage au président sortant Alpha Condé et obtenir l’alternance, à la présidentielle à venir, onze formations politiques de l’opposition se réunissent autour du Collectif des Candidats pour l’Alternance (CCA).

« Mettre en place le Collectif des candidats pour l’alternance; mutualiser les forces et les moyens sur le terrain  afin que l’ensemble des bureaux de vote soient ouverts » et « avoir une structure qui va pouvoir, en face de l’administration, parler d’une seule voix en ce qui concerne toutes nos demandes sur le processus électoral », ce sont ces 3 points selon les explications de Makalé Traoré, candidate du Parti de l’action citoyenne par le travail (Pact) et membre de la coalition, qui ont prévalu à la création du CCA.

Pour atteindre son objectif, Makalé Traoré a rassuré que le collectif dispose suffisamment de moyens. A ce sujet, elle a déclaré : « il y a un engagement de chacun des onze candidats et nous pensons que c’est cet engagement qui va sous-tendre les moyens que nous allons mettre pour atteindre nos objectifs ».

Et au député et leader politique Abdoulaye Kourouma, membre du collectif, d’inviter les militants et sympathisants à « aller retirer leur carte d’électeur » pour participer aux élections du 18 octobre 2020.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La 10e édition de la SIO se tiendra du 14 au 19 juillet 2025 à Ouagadougou

La 10e édition de la Semaine nationale de l’information et de l’orientation (SIO) post-bac se tiendra du 14...

Lutte contre la cybercriminalité : Un maître chanteur dans les filets de la BCLCC

La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) vient de mettre un terme aux agissements d’un présumé...

Burkina : Le ministre de l’Administration territoriale révoque les autorisations d’exercer de 7 autres ONG étrangères

Au Burkina Faso, 7 autres ONG ont vu leurs autorisations s'exercer révoquées par des arrêtés signés le 16...

Burkina : Les autorisations d’exercer de 4 ONG étrangères révoquées (MATM)

Le ministre en charge de l’Administration territoriale, Émile Zerbo a signé plusieurs arrêtés le 16 juin 2025, portant...