dimanche 18 mai 2025
spot_img

Guinée : Dadis Camara au Maroc pour des soins

Gracié fin mars dernier, l’ex-chef d’État de la Guinée Conakry, Moussa Dadis Camara, a quitté son pays dans la nuit du 12 avril pour le Maroc, où, il est arrivé ce dimanche 13 avril 2025. Il y est pour une « visite médicale », rapportent les médias guinéens.

Selon plusieurs médias guinéens, Dadis Camara est arrivé ce dimanche 13 avril 2025, au matin, au royaume chérifien pour une « visite médicale ».

M. Camara y restera le temps de ses soins. « C’est le général Mamadi Doumbouya qui aurait fait la demande au Maroc pour faciliter le séjour du 3è dirigeant guinéen », rapporte le site médiaguinée.com.

Condamné en juillet 2024 à 20 ans de prison pour crimes contre l’humanité lors du massacre du 28 septembre 2009 au stade de Conakry, Dadis Camara a été gracié le 28 mars 2025 par le président Mamady Doumbouya pour « raisons de santé ». Cette grâce présidentielle avait provoqué une vague d’indignation des victimes et des organisations de défense des droits de l’homme dans le monde. L’Organisation des Nations Unies (ONU) avait notamment demandé l’annulation de cette grâce présidentielle.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina-Sénégal : Une convergence de vues pour relever les défis communs

Les Premiers ministres du Burkina Faso et du Sénégal ont coprésidé une importante séance de travail, ce samedi...

Burkina : Un Mausolée au nom de Thomas Sankara pour perpétuer ses idéaux révolutionnaires

Le Premier ministre burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a inauguré ce samedi 17 mai 2025 à Ouagadougou, le...

Mausolée Thomas Sankara : Voici les caractéristiques de l’architecture

Le Mausolée Thomas Sankara et ses 12 compagnons a été construit pour honorer la mémoire du Capitaine Thomas...

Inauguration du Mausolée Thomas Sankara : Le Premier ministre tchadien accueilli à Ouagadougou

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accueilli ce samedi 17 mai 2025 à Ouagadougou son homologue...