Guinée : Dadis Camara au Maroc pour des soins

Gracié fin mars dernier, l’ex-chef d’État de la Guinée Conakry, Moussa Dadis Camara, a quitté son pays dans la nuit du 12 avril pour le Maroc, où, il est arrivé ce dimanche 13 avril 2025. Il y est pour une « visite médicale », rapportent les médias guinéens.

Selon plusieurs médias guinéens, Dadis Camara est arrivé ce dimanche 13 avril 2025, au matin, au royaume chérifien pour une « visite médicale ».

M. Camara y restera le temps de ses soins. « C’est le général Mamadi Doumbouya qui aurait fait la demande au Maroc pour faciliter le séjour du 3è dirigeant guinéen », rapporte le site médiaguinée.com.

Condamné en juillet 2024 à 20 ans de prison pour crimes contre l’humanité lors du massacre du 28 septembre 2009 au stade de Conakry, Dadis Camara a été gracié le 28 mars 2025 par le président Mamady Doumbouya pour « raisons de santé ». Cette grâce présidentielle avait provoqué une vague d’indignation des victimes et des organisations de défense des droits de l’homme dans le monde. L’Organisation des Nations Unies (ONU) avait notamment demandé l’annulation de cette grâce présidentielle.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La jeunesse appelée à la mobilisation pour le développement national

Le Mouvement RCA (Réveils toi, Crois et Agis), acteur de la société civile engagé pour une révolution des...

Ouagadougou : L’École Sainte Famille Béog Biiga célèbre 10 ans d’engagement au service de l’éducation

Fondée en 2015 avec l'ambition d'offrir une éducation de qualité axée sur l'excellence, la discipline et les valeurs...

Burkina : Voici ce que dit la loi sur les libertés religieuses

Les députés membres de l'Assemblée législative du Peuple ont examiné et adopté à l'unanimité ce samedi 20 juin...

Attaque de l’aéroport de Niamey : L’AES salue « la vaillance » de l’armée nigérienne

Ceci est un communiqué de la Confédération des Etats du sahel (AES) suite à l'attaque terroriste contre l'aéroport...