Après une rencontre avec le chef du gouvernement, à en croire Guy Olivier Ouédraogo de la Confédération syndicale Burkinabè (CSB) qui s’exprimait chez nos confrère de Lefaso.net, des dispositions ont été prises pour régler d’ici le 7 février prochain, le problème des bons de chargement dans les ports de Cotonou, Lomé et Abidjan; un des points de revendication des chauffeurs routiers qui sont en débrayage depuis le 8 janvier 2020 pour 72 heures, réclamant de meilleurs conditions de vie et de travail.
Ainsi, après cette rencontre avec le gouvernement, le secrétaire général de la CSB estime qu’il « n’y a plus de raison que ce mouvement puisse se poursuivre ». Il déplore le fait que « des individus et des groupes qui répondent à des intérêts inavoués continuent de perturber la situation ».
Pour le secrétaire général de l’Union des Chauffeurs routiers du Burkina (UCRB), Brahima Rabo, les chauffeurs sont toujours à la recherche de solution. « Nous sommes toujours sur le mouvement. Guy Olivier Ouédraogo ne nous a pas donné cette information donc nous igorons ce qu’il a dit », a-t-il confié à Minute.bf
En rappel, le mouvement d’humeur des chauffeurs routiers s’étend sur une période de trois jours, du 8 au 10 janvier 2020, sur toute l’étendue du territoire national.
Minute.bf
Dieu veillera sur nous .