mercredi 2 juillet 2025
spot_img

Grève contre les réformes scolaires : « Chacun est libre », Stanislas Ouaro

Les reformes du système éducatif continuent de diviser les élèves et le ministère chargé de l’Education. En réponse au préavis de 72h de manifestation de 18 associations d’élèves contre ces reformes, le ministre Stanislas Ouaro, en marge de sa rencontre avec le Haut conseil pour le Dialogue social (HCDS), leur reconnait ce « droit » et cette « liberté ».

« Nous allons poursuivre la mise en œuvre de ces reformes », a notifié en clair Stanislas Ouaro en réaction au préavis de 72h de manifestation de 18 associations de scolaires qui demandent l’« annulation pure et simple » de ces mesures.

Pour le ministre, il ne sera pas question d’une quelconque annulation des réformes car un point de presse a déjà été organisé pour présenter et expliquer la situation. Mieux, le ministre Ouaro indique que son département a entrepris « des sensibilisations dans les établissements » sur ces reformes, laissant le libre choix « aux uns et autres d’apprécier ou de ne pas apprécier ».

Pour ce qui concerne les examens scolaires, le ministre chargé de l’Education signale que « tout est lancé, ils se feront, les dates sont connues de tout le monde. Ce que nous demandons aux élèves, c’est de se préparer pour réussir leurs examens ».

En rappel, le 26 avril dernier, dans une note adressée au ministre en charge de l’éducation nationale, 18 associations de scolaires à travers le territoire national, « annoncent un préavis de manifestation pour une durée de 72h à compter du jeudi 29 avril 2021 pour exiger l’annulation pure » des dites reformes.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Pays en développement sans littoral : « Il faut revoir le narratif et parler des potentialités des pays enclavés » (Karamoko Jean Marie Traoré)

Séville, le 2 juillet 2025. Au nombre des évènements spéciaux au programme de la Conférence internationale sur le...

Ingénierie géospatiale : l’entrepreneur kényan Lenny Kivuti présente son projet au Chef de la diplomatie burkinabè

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, SEM Karamoko Jean Marie...

Sports : Le Stade du 4-Août de nouveau opérationnel après 4 ans de suspension levée par la CAF

Le Burkina Faso retrouve son enceinte phare. Ce mardi 1er juillet 2025, le Ministère en charge des Sports...

Manifestations au Togo : La CEDEAO appelle à la retenue et au dialogue

La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a réagi, dans un communiqué...