Gestion des cantines scolaires au Burkina Faso : Des acteurs auditionnés à Ouagadougou

Les auditions entrant dans le cadre de la mission d’information parlementaire sur la gestion des cantines scolaires au Burkina Faso de la Commission du genre, de la santé, de l’action sociale et humanitaire (CGSASH) se sont poursuivies, le lundi 15 avril 2024 à Ouagadougou.

Conduite par l’honorable Marie Angèle Tiendrebeogo/Kalenzaga, la commission a échangé avec plusieurs acteurs impliqués dans la gestion des cantines scolaires.

Il s’agit entre autres de responsables de la direction générale de l’accès à l’éducation formelle, de partenaires techniques et financiers comme le CRS et le PAM), des responsables du Secrétariat Permanent pour l’Initiative Présidentielle ‘’assurer à chaque enfant en âge scolaire, un repas équilibré par jour’’.

Les échanges ont été orientés vers le rôle et l’apport de chaque entité sur la problématique de la gestion des cantines scolaires au Burkina Faso, les lacunes que comporte les textes qui régissent la gestion des cantines scolaires, les difficultés que les différents acteurs rencontrent dans l’exercice de leurs activités, les perspectives et solutions.

La CGSASH va pouvoir formuler des recommandations fortes pour une nette amélioration des cantines scolaires au Burkina Faso.

Source : ALT

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Bobo-Dioulasso : L’ancien ministre Lionel Bilgo placé sous mandat de dépôt pour exercice illégal de promotion immobilière

Le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso a annoncé, ce 28 août 2026,...

Tentative de mutinerie au Niger : Le Ministère de la Défense annonce avoir repris le contrôle de la situation

Un incident militaire a secoué la capitale nigérienne, Niamey, ce samedi 29 août 2026. Selon un communiqué officiel...

Burkina : 11 ans de prison ferme pour le « pasteur Guillaume », reconnu coupable de viols et d’escroqueries

Le fondateur de l'Église Tabernacles des fils du Royaume des Cieux, « Moumouni Ibrahima dit Pasteur Guillaume »,...

Burkina : Le Commissaire principal Issa Zongo prend la tête du GSIPN

Le Commissaire principal de police Issa Zongo a officiellement pris le commandement du Groupe spécial d’intervention de la...