Ce vendredi 07 Novembre 2025, s’est déroulée la Grande Cérémonie de montée des couleurs à l’État Major de la Brigade des Volontaires pour La Défense de la Patrie (BVDP). Pour l’occasion, la place d’Armes » VDP Ladji Yôrô », a reçu les délégations de toutes les entités de l’Armée.
La Grande Cérémonie mensuelle de montée des couleurs de la garnison de Ouagadougou s’est tenue sous la présidence de Monsieur le Général de Brigade, Chef d’État-Major Général des Armées (CEMGA), représentant Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants.
Instaurée depuis avril 2024, cette rencontre vise à renforcer l’esprit du patriotisme, de la cohésion et de la solidarité entre les forces Armées implantées dans la garnison de Ouagadougou.
Dans son adresse aux troupes, Monsieur le Général de Brigade, Chef d’État-Major Général des Armées est revenu sur les principales activités du mois écoulé.
Il a rappelé la poursuite des opérations sur l’ensemble du territoire en relevant les succès engrangés par les Forces Combattantes et appelé les hommes à plus d’engagement dans l’exécution de leurs missions.
Revenant sur les activités entrant dans le cadre de célébration du 65 ème anniversaire des Forces Armées Nationales et de la 36 ème édition du Tour du Faso; il a salué et félicité les comités d’organisation pour le succès de ces événements.
Il a également féliciter la première vague de récipiendaires de la Médaille d’honneur des Volontaires pour la Défense de la Patrie ; ainsi que le vainqueur du Tour du Faso, Paul Daumont, pour sa brillante performance.
Pour terminer, le Président de cérémonie a invité les personnels à adopter un comportement exemplaire en circulation, afin de préserver leur propre sécurité et celle des populations.
DCRP/ MDAC
Minute.bf




