Gabon : le premier ministre évoque une transition de 24 mois pour des élections libres

Raymond Ndong Sima, premier ministre de la transition gabonaise, a estimé hier dimanche 10 septembre, selon l’Agence France-Presse « , qu’un délai de deux (02) ans avant l’organisation d’élections libres au Gabon est un « objectif raisonnable ».

Le premier ministre a déclaré qu’il est en effet bon de partir sur un « objectif raisonnable ». « Nous avons le souhait de voir le processus aboutir en vingt quatre mois pour qu’on puisse revenir à des elections », a-t-il laissé entendre. Il a ajouté cependant que cette période pourrait être « légèrement supérieure ou inférieure » .

Il est à rappeler que Raymond Ndong Sima , auparavant l’un des ténors de l’opposition de l’ancien président Ali Bongo Ondimba, a été porté à la tête du gouvernement de la transition le 07 septembre dernier, par le général Brice Oligui Nguema, Chef de l’État.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Plus de 78 entreprises en compétition pour la 4e édition du PEEB

La 4e édition du Prix de l'Excellence et de l'Entrepreneuriat Burkinabè (PEEB) se tient ces 30 et 31...

Burkina : Les délégués de promotion « condamnent les prises de position » de l’UGEB et appellent à la responsabilité estudiantine

La Coalition des Délégués Élus de Promotion des Universités (CODEP-UNI) a tenu, ce samedi 30 mai 2026 à...

Mobilisation des recettes courant mai 2026 : Sur une prévision de 112 milliards de FCFA, la Douane réalise 120 milliards de FCFA

La Douane burkinabè a dépassé son objectif de recettes de plus de 7 %. Pour la mobilisation des...

Burkina : La SOCIMAH et la Grande Imprimerie du Faso voient le jour pour accélérer l’industrialisation

Le Conseil des ministres tenu le vendredi 29 mai 2026 a adopté deux décrets portant création de la...