À l’appel du mouvement « Bloquons tout », des milliers de manifestants ont investi, ce mercredi 10 septembre 2025, les rues, routes et sites stratégiques de la France pour dénoncer l’austérité budgétaire et exiger la destitution du président Emmanuel Macron.
Cette journée du mercredi 10 septembre 2025 est chaude dans plusieurs villes de la France. En effet, des manifestants réunis autour du mouvement « Bloquons tout » ont investi les grandes villes, dont Paris, Marseille, Nantes, Toulouse, Lyon, Montpellier, ainsi que des axes routiers et des infrastructures ferroviaires. Pour cause, ils dénoncent l’austérité budgétaire et même appellent à la démission du président Macron.
Barricades de fortune, pneus et poubelles en flammes, slogans hostiles à Macron avec des images similaires aux épisodes de la crise des « gilets jaunes », montrent que le climat social en France s’est détériorée.
Face à ce mouvement « spontané et protéiforme », le pouvoir a déployé une force de dissuasion massive : 80 000 policiers et gendarmes, dont 6 000 dans la capitale. Selon le ministre de l’Intérieur, près de 200 interpellations ont été recensées sur l’ensemble du territoire, dont 132 à Paris.
Rappelons que cette frustration du peuple de France, se manifeste dans un contexte de crise budgétaire décriée par les citoyens, alors que le Premier ministre nouvellement nommé, Sébastien Lecornu n’a pas encore formé son Gouvernement.
Lire aussi➡️France : Sébastien Lecornu nommé Premier ministre
Minute.bf