mercredi 30 juillet 2025
spot_img

Foubé: Le détachement de la gendarmerie attaqué

Le détachement de la gendarmerie nationale de Foubé a été attaqué hier dimanche aux environs de 17h. Selon les informations de www.minute.bf, cette attaque a duré un peu plus de 3h.

Notre source précise que les assaillants sont venus en nombre important et ont traversé la ville, pour rejoindre le détachement pour commettre leur forfait.

Aucun bilan n’est pour le moment disponible. Selon une source sécuritaire qui confirme l’attaque, le bilan sera bientôt disponible dans un communiqué. Mais la source de www.minute.bf précise qu’il y a eu des pertes en vies humaines et des bléssés.

« Nous avons demandé du renfort mais rien n’a été fait. Nous avons demandé de soutenir nos VDP, mais rien », déplore notre interlocuteur. A bout de souffle, les populations de Foubé entendent maintenant quitter la localité pour se diriger vers d’autres destinations plus sécurisées. « Nous voulons maintenant partir car ici on n’est pas en sécurité. Nous n’avons pas à manger et nous ne sommes pas en sécurité. Nous ne demandons maintenant qu’on nous ouvre la voie, qu’on sécurise la voie pour que nous quittions Foubé », a plaidé notre interlocuteur.

Pour rappel, Foubé est une localité située dans la région du centre-nord du Burkina Faso. Les populations de cette localité, en plus de l’insécurité qui les tenaille, croupissent dans la famine depuis plusieurs mois. Des demandes de soutien en vivres ont plusieurs fois été lancées par les plus de 31 000 âmes qui y vivent (déplacées internes et autochtones).

www.minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sécurité nationale : 161 cadres de police prêts à servir‎

Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé,...

Terrorisme au Sahel : « Le conflit actuel n’est pas religieux [mais] politique, économique, identitaire, géostratégique » (Cardinal Philippe Ouedraogo)

En marge de la rencontre de la fondation pontificale Aide à l’Eglise en détresse qui a eu lieu...

Ouagadougou : La Police Nationale démantèle un vaste réseau de malfaiteurs

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement (CPA) n°07 de la ville de Ouagadougou vient de mettre fin au...

Arnaque aux pronostics et coupons « sûrs » : Ce qu’il faut savoir pour mieux se protéger !

Dans un contexte marqué par l’essor des activités en ligne et l’engouement croissant pour les jeux de hasard...