La commune de Pabré a abrité, ce lundi 8 septembre 2025, le lancement officiel du Camp éducatif au profit des jeunes et adolescents initié par la Direction régionale de la jeunesse et de l’emploi du centre. L’activité, lancée par la Secrétaire générale de la région du Centre, Aïssata Angelina Traoré, représentant le gouverneur du Centre, durera une semaine et vise à donner à une cinquantaine de jeunes venus de cinq communes de Ouagadougou, des formations patriotiques et civiques.
Renforcer l’engagement des adolescents et jeunes dans la promotion de la paix et de la cohésion sociale au sein de leur communauté, c’est l’objectif affiché par la Direction régionale de la jeunesse et de l’emploi, à travers ce camp éducatif.
Au total, cinquante jeunes venus de cinq communes, bénéficieront durant une semaine, d’enseignements patriotiques et civiques et de formations en art culinaire, en sport, dessin etc. Le thème retenu pour cette édition est :« Adolescents et jeunes engagés acteurs de cohésion sociale, gage d’une insertion professionnelle réussie ».
Plus de détails à venir sur Minute.bf