Le FC Barcelone a corrigé le Réal Madrid, 4-0, le samedi 26 octobre 2024. Les Catalans, leader de la LaLiga prennent 6 points d’avance sur leur adversaire du jour et poursuivant immédiat.
Le FC Barcelone est allé humilié le Real Madrid par une victoire nette de 4 buts à 0, lors de la 11e journée du championnat espagnol. Robert Lewandowski, par deux fois (54e et 56e) Lamine Yamal (77e) et Raphinna (84e) ont donné la victoire au FC Barcelone sur la pelouse du Real Madrid dans le clasico.
Avec ce succès, le FC Barcelone (1er, 30 points) conforte sa place de leader du championnat espagnol avec 6 longueurs d’avance sur son grand rival, le Real Madrid, champion en titre.
Avec cette défaite, le Real Madrid n’égalera pas le record d’invincibilité du FC Barcelone. Le Real Madrid s’arrête à 42 matchs sans défaite, contre 43 match pour le Barça (saison 2018-2019).
Pour son premier clasico, le Français Kylian Mbappé auteur de deux buts refusé pour hors jeu (30e et 66e) n’a pas véritablement brillé à l’image de son équipe. Kylian Mbappé a été signalé 8 fois hors jeu dans le match. Un record pour un clasico.
Le FC Barcelone termine une semaine de gloire, après avoir infligé une claque au Bayern Munich en milieu de semaine (4-1) lors de la 3e journée de la League des champions.
Lire aussi : Burkina : Les fans du Real domptent ceux du Barça, pour l’avant clasico
Minute.bf