mercredi 24 juillet 2024
spot_img

Football : Accueil triomphal pour Edmond Tapsoba à Ouagadougou, après une saison historique avec le Bayer Leverkusen

L’international burkinabè, Edmond Tapsoba, a regagné le Burkina Faso, ce lundi 27 mai 2024. Le sociétaire du champion d’Allemagne, le Bayer Leverkusen, a été triomphalement accueilli par plusieurs dizaines de fans à l’aéroport international de Ouagadougou. Une parade a accompagné le joueur à son domicile, à Karpala, son quartier d’enfance.

Avec son club champion, Edmond Tapsoba a réalisé une saison historique. Le Bayer Leverkusen a terminé la saison invaincue. Les joueurs de Xabi Alonso ont réalisé un sans faute. Ils rejoignent les invincibles, 20 ans après Arsenal en Premier League.

Edmond Tapsoba et le Bayer Leverkusen sur la route du triplé sont malheureusement tombés en finale de la League Europa face à l’Atalanta (3-0). Une défaite très amère pour les joueurs du Bayer Leverkusen, après 51 matchs toutes compétitions confondues, sans la moindre défaite. Un record historique dans les cinq grands championnats. Quelques jours plus tard, le samedi 25 mai, Edmond Tapsoba et le Bayer Leverkusen soulevaient la coupe d’Allemagne face au modeste club de Kaiserslautern (0-1). Le Bayer Leverkusen réalisait ainsi le doublé : Championnat et Coupe nationale.

Un accueil triomphal a été réservé à Edmond Tapsoba

Edmond Tapsoba n’a pas manqué d’exprimer sa joie de voir le peuple burkinabè lui réserver un accueil digne d’un champion. « Je suis très content de savoir que le peuple burkinabè me soutient. C’est aussi grâce à eux qu’on a réalisé cette saison », a-t-il déclaré.

Revenant sur l’amère défaite en finale de la League Europa perdue 3-0, Edmond Tapsoba a confié que l’envie de trop bien faire leur a coûté cher. « Je pense qu’on s’attendait à perdre un match un jour. Mais on ne pensait pas que ça allait être la finale. On s’est préparé. Je pense qu’il y avait la fatigue aussi. Il y a aussi la volonté de vouloir trop en faire. L’Atalanta est une bonne équipe. On a fait le doublé, la vie continue… », a-t-il expliqué.

Le footballeur burkinabè, défenseur incontournables du Bayer Leverkusen, a été accompagné dans son quartier d’enfance par les Burkinabè venus l’accueillir à l’aéroport

Appelé pour la n-ième fois en équipe nationale, Edmond Tapsoba et les 25 autres joueurs de l’écurie des Étalons joueront les qualifications de la coupe du monde face à l’Égypte et la Sierra Leone. Pour « Zaksoba », ça ne sera pas une mince affaire d’aller jouer en Egypte. « Je pense que ça ne sera pas un match facile ; l’Égypte a de très grands joueurs. On part jouer chez eux, c’est à nous de bien nous préparer, ne pas les négliger et avoir un bon résultat là-bas », a-t-il souligné.

Le défenseur Edmond Tapsoba, pièce maîtresse de la défense de Xabi Alonso, a joué 28 matchs sur 34 en championnat et a délivré une passe décisive.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’armée se démarque d’une vidéo mettant en scène des présumés combattants mutilant un corps humain

Dans un communiqué ce mercredi 24 juillet 2024, l'État-Major Général des Armées burkinabè condamne se démarque des actes...

Burkina : Compte-rendu du Conseil des Ministres du Mercredi 24 Juillet 2024

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 24 juillet 2024, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Le gouvernement autorise un recrutement à titre exceptionnel de 300 VDP (Conseil des ministres)

Le gouvernement burkinabè réuni en conseil des ministres ce mercredi 24 juillet 2024, a adopté un rapport autorisant...

Burkina : L’initiative présidentielle pour la production agricole et l’autosuffisance alimentaire 2024-2029 instituée

En conseil des ministres de ce mercredi 24 juillet 2024, le gouvernement burkinabè a adopté un décret au...