mercredi 24 juillet 2024
spot_img

Fonds de soutien patriotique : Deux communes de la region du Sahel contribuent à hauteur de 8 510 000 F CFA

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré Zoungrana, a recu, le vendredi 02 juin 2023, a Ouagadougou, des mains de ressortissants de deux communes de la region du Sahel, deux quittances de versement de 7 360 000 F CFA et de 1 150 000 F CFA, représentant les contributions au Fonds de soutien patriotique de ces deux localites, fortement ébranlées par le terrorisme dans la region du Sahel.

Les filles et fils de ces deux communes, malgre l’impact du terrorisme dans leurs localités, n’ont pas voulu rester en marge de l’appel du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré. En effet, ils ont manifesté leur soutien en allant effectuer ces versements dans le compte du Fonds de soutien patriotique.

Les porte-paroles des deux délégations ont remercié le Ministre Zoungrana pour sa disponibilité. Ils ont en outre, salué le Gouvernement, les Forces de Défense et de Sécurité et les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) pour leur engagement dans la lutte contre le terrorisme. Ils ont réaffirmé leur soutien au Gouvernement de la Transition dans la lutte sans merci contre les forces du mal.

Le Ministre Boukaré Zoungrana a, au nom du Gouvernement, salué ces différentes contributions et a soutenu que le Burkina Faso va « gagner cette guerre qui nous a été imposée ». « C’est un signal fort parce que ces localités sont des symboles de résilience, de résistance et aussi de combativité contre le phénomène terroriste et ses méfaits », a indiqué le Colonel Zoungrana.

Source : DCRP/MATDS

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’armée se démarque d’une vidéo mettant en scène des présumés combattants mutilant un corps humain

Dans un communiqué ce mercredi 24 juillet 2024, l'État-Major Général des Armées burkinabè condamne se démarque des actes...

Burkina : Compte-rendu du Conseil des Ministres du Mercredi 24 Juillet 2024

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 24 juillet 2024, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Le gouvernement autorise un recrutement à titre exceptionnel de 300 VDP (Conseil des ministres)

Le gouvernement burkinabè réuni en conseil des ministres ce mercredi 24 juillet 2024, a adopté un rapport autorisant...

Burkina : L’initiative présidentielle pour la production agricole et l’autosuffisance alimentaire 2024-2029 instituée

En conseil des ministres de ce mercredi 24 juillet 2024, le gouvernement burkinabè a adopté un décret au...