mardi 23 décembre 2025
spot_img

Fêtes de fin d’année : L’usage des pétards et des feux d’artifice formellement interdit

Par un communiqué ce 23 décembre 2025, le ministre de la sécurité, Mahamadou Sana, rappelle au public burkinabè que l’utilisation des pétards et autres feux d’artifice, pratique couramment observée durant la période des fêtes de fin d’année, « est formellement interdite »

Selon le ministre, l’utilisation de ces feux d’artifice constitue un risque réel de sécurité publique, perturbant de fait la quiétude des populations.

À ce titre, le Ministre de la Sécurité rappelle avec la plus grande fermeté que l’usage des pétards et feux d’artifice est formellement interdit sur toute l’étendue du territoire national. Mieux, le communiqué précise que conformément à la réglementation en vigueur, aucune tolérance ne sera accordée à l’égard des éventuels contrevenants.

« Les éventuels auteurs de tels actes s’exposent aux risques de confusion dans un contexte d’alerte des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) face à la menace terroriste », alerte le communiqué.

Aussi, le Ministère de la Sécurité invite-t-il les populations à respecter strictement cette mesure et compte sur leur franche collaboration. Il réaffirme par ailleurs l’engagement et la détermination des FDS à garantir des fêtes paisibles et sécurisées pour l’ensemble des citoyens.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : Le Sénégal fait une bouchée du Botswana 3-0, la RDC s’offre le Bénin

Les équipes du groupe D sont entrées en lice ce mardi 23 décembre 2025, à cette Coupe d'Afrique...

Blanchiment de capitaux et financement du terrorisme au Burkina : La contre-offensive contre le crime financier et le financement du terrorisme lancée

(Ouagadougou, le 23 décembre 2025). Le Comité national de coordination des activités de lutte contre le blanchiment des...

Ouagadougou : Plus d’une vingtaine de personnes arrêtées pour traite des personnes

La Division des Investigations Criminelles (DIC) de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) de la Police Nationale...

AES : La Banque et la télévision confédérales officiellement inaugurées

Les trois Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Général d’armée Assimi Goïta du...