vendredi 20 juin 2025
spot_img

Festival de tanghin: La 5e édition se tiendra du 27 au 31 octobre 2021

Le comité d’organisation du Festival de Tanghin (FESTANG) a tenu ce jeudi 7 octobre 2021 une conférence de presse à Ouagadougou, pour parler de l’organisation de la 5e édition du FESTANG dont le thème est : « Contribution des acteurs de la culture dans le processus de réconciliation nationale et de cohésion sociale ».

Initiée en novembre 2017, l’organisation du FESTANG a connu un succès croissant de la première à la quatrième édition, a en croire le comité d’organisation de ce festival qui draine des milliers de personnes chaque année. La 5e édition se déroulera du 27 au 31 octobre essentiellement au Stade Olympique Naaba Baongho.

À cette édition dont « le thème est d’actualité », Boukaré Tarbagdo, responsable de la commission matériel et logistique, principal conférencier du jour, a lancé un appel à la population à cultiver la réconciliation, la cohésion sociale et la solidarité au Burkina pour le vivre ensemble.

Plusieurs activités sont au programme de cette 5e édition dont un cross populaire, une foire, la grande scène des prestations artistiques musicales, une formation, une conférence publique, et des activités sportives et ludiques, a fait savoir M. Tarbagdo.

Cette édition du FESTANG ouvrira ses portes le 27 octobre 2021 avec des prestations artistiques dont Floby est la tête de l’affiche. La clôture de la cérémonie de clôture qui interviendra le 31 octobre 2021 à 18h, sera couronnée par une remise des prix aux lauréats du Maracana et de la pétanque.

Marie Eve Kinda (Stagiaire)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération agricole : L’Institut Daniel Franco du Brésil en prospection au Burkina

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience une délégation de l’Institut Daniel Franco (IDF)...

Université pontificale grégorienne de Rome : Un Burkinabè nommé Doyen de la Faculté de Sciences bibliques

Le Révérend Père Arturo Sosa, Supérieur général de la Compagnie de Jésus plus connue sous le nom de...

Mali : Le président Goïta reçoit les ministres de la Défense de l’AES

Le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi Goïta, Chef de l’État et Président de...

Début des travaux de bitumage autour du stade du 4-Août : Le PDS appelle les usagers au respect des consignes de sécurité

Dans un communiqué publié ce 20 juin 2025, le Président de la délégation spéciale de l'Arrondissement n°2 de...