FESPACO 2025 : Un cross et une séance d’aérobic pour une mise en jambes avant le début des festivités

A quelques heures de l’ouverture du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), le comité d’organisation a initié un cross suivi d’une séance d’aérobic, ce vendredi 21 février 2025, à Ouagadougou.

En vue de brûler les kilogrammes de calories que l’organisme regorge et d’affronter sans anxiété l’édition 29 du FESPACO, un cross suivi d’une séance d’aérobic a été organisé par le comité d’organisation, dans l’après-midi du vendredi au siège du FESPACO. Le président du Conseil supérieur de la Communication, Louis Modeste Ouédraogo, a donné le top départ du cross devant le siège du FESPACO.

De retour du cross d’une distance de 2,3 km et qui a pris plus d’une quarantaine de minutes. S’en est suivie une séance d’aérobic de 25 minutes devant le siège du FESPACO.

Une vue des participants avec au premier rang les officiels

A la fin de l’exercice, le président du CSC a rappelé que « le sport, c’est la santé », saluant la présence du ministre de la Santé à ce cross populaire. « Nous avons pu voir la mobilisation qu’il y a eu autour de ce cross. Cela montre que les burkinabè aiment le sport. C’est pourquoi nous avons voulu lancer sportivement les activités de cette 29e édition de ce grand festival », s’est-il félicité, satisfait de l’engouement suscité par l’événement.

Il a profité de l’occasion pour inviter les Burkinabè à réserver un « accueil chaleureux » à toutes les délégations qui viennent pour célébrer le cinéma africain.

Louis Modeste Ouédraogo n’a pas manqué de féliciter le comité d’organisation qui par cette activité, dit-il, a su joindre l’utile à l’agréable.

« A la veille de l’ouverture de ce festival, nous avons voulu montrer à tout le monde qu’ensemble, nous pouvions célébrer l’union des fils et filles du Burkina », dira le président du comité d’organisation (PCO) et par ailleurs secrétaire général (SG) du ministère en charge de la culture, Bétamou Fidèle Aymar Tamini qui s’est réjoui de ce que « toutes les couches sociales », ont répondu à la mobilisation.

Enfin, allant dans le même sens que le président du CSC, il a lui aussi invité la population à faire le déplacement au Palais des sports de Ouaga 2000 le samedi 22 février 2025 à 16 h pour l’ouverture officielle de l’édition 2025 du FESPACO.

Lire aussi ➡️ FESPACO 2025 : Des Ouagalais espèrent que l’Étalon d’or restera au Burkina

Nadège KINDA (Stagiaire)

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Santé traditionnelle : 500 praticiens et 18 produits officiellement reconnus au Burkina

En prélude à la 24e Journée africaine de la médecine traditionnelle et à la 14e Semaine nationale de...

Maouloud 2026 : Le mercredi 26 août déclaré chômé et payé

Le mercredi 26 août 2026 sera une journée chômée et payée sur l’ensemble du territoire national, à l’occasion...

Mali – Algérie : Le Premier ministre Abdoulaye Maïga est arrivé à Alger

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, le Général de Division Abdoulaye Maïga est arrivé ce lundi 24 août...

Mobilisation citoyenne : Plus de 293 millions de francs CFA collectés pour Faso Mêbo

Le Ministère de l’Économie et des Finances a rendu public, le 21 août 2026, un point actualisé des...