samedi 18 avril 2026
spot_img

FESPACO 2025 : Le cinéaste ivoirien, Roger Gnoan M’Bala immortalisé à la Place des cinéastes

Le ministre chargé de la culture, Pindgwendé Gilbert Ouédraogo, a procédé au dévoilement de la statue du cinéaste Roger Gnoan M’Bala, ce dimanche 23 février 2025 sur l’avenue Mgr Thevenoud (Colonne des Etalons).

La statue de l’Etalon d’or de Yennenga 1993 trône à côté de celle du maestro du cinéma Idrissa Ouédraogo. Roger Gnoan M’Bala, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un cinéaste ivoirien né en 1943 et décédé le 10 juillet 2023. Il est le réalisateur du film à succès « Au nom du Christ ». Avec cette œuvre cinématographique, il a remporté l’Etalon d’or du Yennenga en 1993.

Le ministre Pingdwendé Gilbert Ouédraogo dévoilant la statue de Roger Gnoan M’Bala devant des cinéastes et une délégation ivoirienne

La statue du cinéaste ivoirien a été dévoilée en présence de son fils David M’Bala, accompagné d’une forte délégation ivoirienne conduite par le représentant du ministre en charge de la Culture, le directeur de cabinet adjoint Pr. Sié Hien.

Lire aussi ➡️ FESPACO 2025 : La traditionnelle cérémonie de libation respectée

Mathias Kam

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Région de Yaadga : le Premier ministre appelle les forces combattantes à une vigilance permanente

En séjour de travail dans la région de Yaadga, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, accompagné de...

Région du Yaadga : Le Premier ministre en visite de travail

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé ce vendredi 17 avril 2026 dans la région de...

Food Révolution : Ragnagnewendé Edith Kaboré sacrée lauréate de la première édition

AuthAFRIK a procédé, ce vendredi 17 avril 2026 à Ouagadougou, à la clôture de la première édition de...

Burkina : Une nouvelle charte graphique pour harmoniser les sites web des ministères

Le ministère de la Transition digitale, en collaboration avec celui en charge de la Communication, a organisé ce...