mercredi 29 octobre 2025
spot_img

Faso Mêbo : Les Forces Armées Nationales apportent leur contribution

Les Forces Armées Nationales (FAN) ont marqué leur engagement envers le développement socio-économique du pays en apportant une contribution significative à l’initiative présidentielle « Faso Mêbo » ce mercredi 29 octobre 2025. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du Lycée Philippe Zindapinda Kaboré.

La contribution des FAN s’est manifestée sous une double forme à savoir : un soutien financier d’une enveloppe de 13 225 000 FCFA et une implication du personnel des forces armées dans les travaux de l’initiative.

Le Colonel-major Baliono remettant la contribution des FAN à Faso Mêbo

Cet acte, bien que les troupes soient engagées au front pour la défense de la patrie, est perçu comme une mission de participation au développement socio-économique du pays. C’est ce qu’a souligné le Colonel-Major Bakiono Fidèle, directeur de cabinet, représentant le Ministre d’État, lors de la cérémonie.

Cette démarche s’inscrit en droite ligne avec le thème du 65e anniversaire des forces armées nationales, qui sera célébré sous le thème : « Forces armées nationales aux côtés du peuple dans la Révolution Populaire Progressiste pour une reconquête souveraine du territoire ». Ce thème réaffirme la solidarité et l’union entre l’armée et la nation dans l’effort de sécurisation et de reconstruction du pays.
Travaux d’Intérêts Généraux et Visite de Site.

Des éléments des FAN ont également participé aux travaux

En marge de la cérémonie officielle, le personnel des FAN a mis la main à la pâte en participant à des travaux d’intérêts généraux. Ils ont également effectué une visite du site de Faso Mebo, incluant le processus de production des pavés, témoignant ainsi de leur intérêt concret pour la réalisation et l’impact de l’initiative sur le terrain.

DCRP/MDAC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Visite des Afro-descendants au Burkina Faso : L’ancien président Jacob Zuma sud-africain est à Ouagadougou

L’ancien président sud-africain, Jacob Zuma a été accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou par le chef de la...

Burkina/22e session du CNLS-IST : Restructurer et prioriser les actions pour plus d’efficacité

(Ouagadougou, le 29 octobre 2025). Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste...

Tour du Faso 2025 : L’ONASER sensibilise la population de Pô sur la sécurité routière

Sous le chaud soleil de cette journée de mercredi 29 octobre 2025, la caravane du Tour du Faso...

Contrebande pharmaceutique : 400 000 plaquettes de médicaments saisies par la BMCRF

(Ouagadougou, 28 octobre 2025) Une opération de contrôle économique menée par les équipes de la Brigade Mobile de...