Les Forces Armées Nationales (FAN) ont marqué leur engagement envers le développement socio-économique du pays en apportant une contribution significative à l’initiative présidentielle « Faso Mêbo » ce mercredi 29 octobre 2025. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du Lycée Philippe Zindapinda Kaboré.
La contribution des FAN s’est manifestée sous une double forme à savoir : un soutien financier d’une enveloppe de 13 225 000 FCFA et une implication du personnel des forces armées dans les travaux de l’initiative.

Cet acte, bien que les troupes soient engagées au front pour la défense de la patrie, est perçu comme une mission de participation au développement socio-économique du pays. C’est ce qu’a souligné le Colonel-Major Bakiono Fidèle, directeur de cabinet, représentant le Ministre d’État, lors de la cérémonie.
Cette démarche s’inscrit en droite ligne avec le thème du 65e anniversaire des forces armées nationales, qui sera célébré sous le thème : « Forces armées nationales aux côtés du peuple dans la Révolution Populaire Progressiste pour une reconquête souveraine du territoire ». Ce thème réaffirme la solidarité et l’union entre l’armée et la nation dans l’effort de sécurisation et de reconstruction du pays.
Travaux d’Intérêts Généraux et Visite de Site.

En marge de la cérémonie officielle, le personnel des FAN a mis la main à la pâte en participant à des travaux d’intérêts généraux. Ils ont également effectué une visite du site de Faso Mebo, incluant le processus de production des pavés, témoignant ainsi de leur intérêt concret pour la réalisation et l’impact de l’initiative sur le terrain.
DCRP/MDAC


