mercredi 3 décembre 2025
spot_img

Faso Mêbo : Les agents du MATM apportent du matériel d’une valeur de plus de 15 millions

Les travailleurs du ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité (MATM) ont fait parler leur cœur à l’endroit de l’initiative citoyenne Faso Mêbo. Ils ont fait don, le jeudi 10 juillet 2025, d’un important lot de matériel, parmi lequel figurent deux bétonnières. Le matériel a été réceptionné par le Capitaine Yasser Traoré, Commandant adjoint N⁰2 de la Brigade de Faso Mêbo.

Deux bétonnières, deux brouettes, deux seaux, quatre équerres, quatre poutres IPN, deux kits de clés, 431 palettes et un moule pour machine à pavés : c’est la nature du don apporté par les agents du MATM. D’une valeur totale de 15 183 650 francs CFA, ce geste vise, selon le directeur de cabinet du MATM, Bernard Toé, à répondre à l’appel du Chef de l’État en vue de l’assainissement et de la construction du pays. À l’en croire, cela constitue également une réponse aux besoins exprimés en matériel, afin de donner un coup d’accélérateur aux activités sur le terrain.

Bernard Toé, Directeur de cabinet du MATM

« Ce don a été rendu possible grâce à la contribution de l’ensemble du personnel du ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité, pour le développement du Burkina Faso », a-t-il indiqué. Il a invité l’ensemble du peuple burkinabè à s’impliquer davantage dans cette initiative citoyenne pour bâtir un Burkina meilleur, au profit des générations à venir.

Le don comprend deux bétonnières

Lire aussi : Contribution citoyenne : Minute.bf et Faso7 font un don à Faso Mebô

De son côté, le Capitaine Yasser Traoré, commandant adjoint n°2 de Faso Mêbo, a salué la singularité du don des agents du MATM, qui, selon lui, contribuera à la redynamisation des activités et à l’accroissement de la production. Il a également lancé un appel aux futurs donateurs à penser aux matériaux de construction dans le cadre de leur soutien à l’initiative.

Les donateurs du jour ont aussi mis la main à la pâte

« Le don ne se limite pas au ciment et au sable, nous avons aussi besoin de matériel de confection », a-t-il fait savoir.
Et d’ajouter : « Ceux qui n’ont pas les moyens de faire des dons peuvent prêter leur force physique pour la construction de notre chère patrie. »

L’es agents se sont mobilisés pour cette action

Notons que les agents ont également prêté main-forte aux travaux en fabriquant des pavés.

Jean-François SOME
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/lutte contre le SIDA : 66% des personnes sous traitement ARV ont une charge virale supprimée

En prélude à la commémoration nationale de la 38e journée mondiale de lutte contre le SIDA (JMS), le...

Ouagadougou/Contrôle du riz reconditionné : La BMCRF suspend la mise en vente pour non-conformité

(Ouagadougou 02 décembre 2025) Dans le cadre de ses missions de veille et de protection des consommateurs, la...

Ouagadougou/Fêtes de fin d’année : La BMCRF intensifie les contrôles pour protéger les consommateurs

(Ouagadougou 02 décembre 2025 ) À l’approche des fêtes de fin d’année, la Brigade Mobile de Contrôle Économique...

Sank Money et ETNA Microfinance scellent un partenariat stratégique pour accélérer l’inclusion financière au Burkina Faso

Sank Money, fintech spécialisée dans les services financiers digitaux, et ETNA Microfinance ont officialisé ce lundi un partenariat...