Le Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres, avec à sa tête son premier responsable le ministre Ousmane Ouattara, a effectué un don de ciment et de granite au profit de l’agence Faso Mêbo, ce samedi 21 février 2025 à Ouagadougou. En marge du don, la délégation a également pris part à la confection de pavés sur le site.
D’un montant global de 2 125 000 francs CFA, la contribution a été convertie en 80 tonnes de granite et 10 tonnes de ciment.

À travers ce geste, le Secrétariat général du Gouvernement entend participer à « l’embellissement et à l’assainissement » du Burkina Faso.
Selon le ministre Ousmane Ouattara, Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, cette action s’inscrit dans la dynamique de l’appel lancé par le Président du Faso pour la construction du pays. « Nous sommes des agents publics, mais avant tout, nous sommes des citoyens. Nous avons répondu à l’appel de Son Excellence le Président du Faso, le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré qui dit que l’embellissement et l’assainissement de notre cadre de vie est l’affaire de tous. Les travailleurs ont donc contribué modestement, avec passion et amour, et se sont déplacés pour participer à la confection des pavés », a-t-il indiqué.

Le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres a également salué la forte mobilisation de ses agents, malgré le contexte de jeûne et de carême. « Je salue la très forte mobilisation, au-delà de nos attentes. Malgré cette période de jeûne et de carême, les travailleurs se sont fortement mobilisés », a-t-il déclaré.
Profitant de l’occasion, il a lancé un appel à l’ensemble des citoyens burkinabè à soutenir l’initiative. « J’invite tous les citoyens à contribuer à Faso Mêbo, car cette initiative fait des merveilles et participe à l’assainissement et à l’embellissement de nos villes et campagnes », a-t-il exhorté.

La journée a été marquée par la participation effective du Secrétaire général et du personnel à la confection des pavés, traduisant ainsi leur engagement aux pour la construction du Burkina Faso.
Sakinatou ZOUNDI (Stagiaire)
Minute.bf






