La Police Nationale de Fada a mis fin aux activités d’un réseau de présumés voleurs d’engins à 2 roues et autres.
« Vols et cambriolages des lieux de commerce, notamment des engins à deux (02) roues et leurs accessoires », telles étaient les spécialités des présumés malfrats qui opéraient dans la ville de Fada N’Gourma.
Selon la note de la Police nationale, le butin du réseau mis aux arrêts était vendu « à Ouagadougou par un de leurs receleurs entre 300.000 et 500.000 FCFA suivant l’état de l’engin, en prenant souvent soin de changer certaines pièces avant la vente. »
Ainsi, la Police nationale a mis la main sur « quatre (04) individus qui composaient le groupe (…) Parmi eux, un complice qui avait facilité un vol de motos dans une boutique dont il assurait la garde, moyennant une contre-partie de 400.000 FCFA. »
Entre leurs mains, la Police nationale a saisi « des engins à deux (02) roues, des pièces détachées de motos, un congélateur, des matelas et des chaises en plastique… »
Cela a été possible grâce aux investigations menées par les enquêteurs du Service Régional de la Police Judiciaire de l’Est (SRPJ-Est), en collaboration avec leurs collègues du Service régional de la Police judiciaire du Centre (SRPJ-C entre).
Toutefois, la Police nationale dans sa note a souligné que « d’autres membres du groupe sont toujours et activement recherchés par les enquêteurs. »
Enfin, tout réitérant ses remerciements à la population pour « sa collaboration dans la réussite de cette mission », la Police nationale l’invite à plus de vigilance et à toujours signaler les cas suspects à travers les numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.
Minute.bf




