lundi 20 octobre 2025
spot_img

Explosion à Sanyiri : L’oncle du défunt parle…

Une explosion s’est déclenchée au secteur 51, à l’arrondissement 11 de Ouagadougou ce mercredi 5 février 2020 faisant un mort et un blessé « grave ». Minute.bf a pu recueillir les propos de l’oncle du défunt sur cet incident meurtrier.

Yacouba Bambara, oncle du défunt dans l’explosion du réservoir d’un camion

« C’est aux environs de 13h que sa femme m’a appelé pour que je vienne comprendre ce qu’il se passe. En réalité, elle dit avoir entendu que le garage où travaillait son mari a pris feu. Mais l’accès lui était empêché et c’est pour cela qu’elle voulait que je vienne comprendre parce qu’elle ne voyait plus son mari. J’ai quitté le boulot et quand je suis arrivé sur les lieux, nous avons essayé de joindre son mari au téléphone mais il était injoignable. Nous avons tout essayé mais rien. Après ces maintes tentatives de rentrer en contact avec lui, nous avons réalisé que c’était lui qui avait péri dans les flammes », raconte l’oncle du défunt.

Le maire de l’arrondissement 11 de Ouagadougou a salué la promptitude des soldats de feu qui a permis de circonscrire l’incendie

Ibrahim Maré, maire de l’arrondissement 11 de Ouagadougou qui était sur les lieux a fait savoir que l’incident a causé la mort d’une personne. Une autre personne est grièvement blessée et transportée à l’hôpital pour y recevoir des soins. L’incendie a causé d’énormes dégâts matériels. Sept camions ont été touchés par l’incendie. Le maire a félicité les sapeurs-pompiers par « leur promptitude qui a permis de circonscrire l’incendie ».

Le procureur du Faso attend les conclusions des constations d’usage avant de se prononcer

Le procureur du Faso,  Harouna Yoda dit avoir été avisé par la police de ce qu’un incendie s’est produit ce soir au secteur 51. « Sur les lieux nous avons fait le constat que la police scientifique venait à peine d’arriver, de même que la police de Bogodogo pour le constat d’usage. Nous attendons à la fin de ce constat pour nous prononcer », soutient-il, invitant les populations au respect des consignes en pareil circonstance. « Il faut respecter aussi le travail des autres notamment les sapeurs-pompiers, la police technique et scientifique, la police judiciaire », insiste-t-il avant de demander aux populations d’être beaucoup plus prudentes lorsqu’il s’agit de travailler avec un certain  nombre de choses comme l’électricité, le feu, etc. Ainsi, le procureur du Faso communiquera « très bientôt sur les circonstances du drame ».

En rappel, le 8 janvier dernier, une explosion avait eu lieu dans l’arrondissement 9 de Ouagadougou faisant 4 blessés dont deux graves. Cette explosion avait été causée par un engin explosif dans une école franco-arabe Daroul Hadise.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

SONATUR : Près d’un millier de parcelles en vente à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Ouahigouya

La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a annoncé, ce lundi 20 octobre 2025, au cours d’une...

Tournoi de maracana Nazareth : Les Invincibles tombent en finale face à l’Association sportive de Bonheur ville

Après un match à couteaux tirés et un suspense, l'Association sportive de Bonheur ville a remporté la 4e...

Avenir de la Coopération pour le Sahel : « Nous devons réfléchir ensemble afin de renforcer nos capacités et bâtir nos nations » (Karamoko Jean Marie...

‎Assouan, 20 octobre 2025. Dans le cadre de la 5e édition du Forum d’Assouan pour la Paix et...

Bobo-Dioulasso : La Brigade Mobile des Douanes démantèle un convoi à haut risque

𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝟔 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝟏𝟓 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓, la Brigade Mobile des Douanes de Bobo-Dioulasso a mené une...