vendredi 13 février 2026
spot_img

Examen 2019-2020: des élèves demandent des bénédictions au Moogho Naaba Baongo

Le palais du Moogho Naaba Baongo était bondé d’élèves ce 17 juin 2020. Les élèves disent venir « recevoir des bénédictions et des conseils » auprès de leur grand père le Moogho Naaba Baongo empereur des mossés.

« Nous avons fait un voyage de l’école classique à l’école de la vie auprès du Moogho Naaba, afin de recevoir ses conseils et ses encouragements à l’entame de nos exames » a déclaré Minougou Steven Christian, porte-parole des élèves. Pour lui, cette visite était nécessaire au regard des turpitudes que l’année scolaire 2019-2020 a connues, tant au niveau des conséquences de la grogne sociale que des conséquences de la Covid-19.

Minougou Steven Christian, porte-parole des élèves

Aussi, à l’entendre, c’est tout satisfaits qu’ils repartent pour la suite de leur programme scolaire. « Nous repartons galvanisés, et résolument confiants pour affronter nos examens », a-t-il déclaré car dit-il, « le Moogho Naaba nous a prodigués de bons conseils, il nous a exhortés, au travail acharné, au respect des symboles de l’Etat, de l’administration, de nos ainés et surtout à rester fidèles dans le travail ».

Le porte-parole des élèves a conclu son propos en appelant ses camarades à s’approprier et à mettre en application les conseils prodigués par le Moogho Naaba , mais aussi, à rester confiants pour les examens à venir.

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

spot_img

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Diplomatie : L’ex-Commandant de la BVDP nommé Attaché de défense près l’Ambassade du Burkina Faso en Türkiye

L’ex-Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), le Lieutenant-Colonel Thomas Savadogo, a...

Djôrô : Des produits saisis lors d’un contrôle économique à Koper

Du 03 au 04 février 2026 une équipe de la Direction régionale en charge du Commerce du Djôrô...

Province ecclésiastique de Ouagadougou : La célébration des deuxièmes funérailles n’est plus obligatoire (Mgr Alexandre Bazié)

À l’occasion du pèlerinage diocésain au sanctuaire Notre-Dame de Yagma, marquant également les 25 ans de la province...

Renforcement des capacités : 83 nouveaux Opérateurs Forces Spéciales prêts à servir la Nation

Ce 12 février 2026, le Colonel-Major Théophile NIKIEMA, Commandant de la Brigade Spéciale et d’Intervention Rapide (BSIR) a...