La Directrice du renseignement national américain, Tulsi Gabbard, a publié, le vendredi 18 juillet 2025, une série de publications. Elle réclame des poursuites à l’encontre de l’ancien président, Barack Obama, qu’elle accuse de «conspiration traîtresse».
Tulsi Gabbard, ex-élue démocrate et désormais à la tête du renseignement national américain, a accusé Barack Obama et plusieurs figures de son administration d’avoir orchestré un « complot de trahison » pour saper la légitimité de Donald Trump après sa première élection. Dans des déclarations rapportées par The Guardian, elle affirme que ces responsables ont volontairement « fabriqué » des preuves d’ingérence russe afin d’alimenter un faux récit médiatique et judiciaire.
Parmi les documents transmis au département de la justice, il y a un rapport partiellement expurgé sur les menaces cybernétiques liées à l’élection de 2016, des mémos provenant de l’ex-directeur du renseignements James Clapper, et des notes internes datant des dernières semaines de l’administration Obama.
En janvier 2017, l’évaluation finale de la communauté du renseignement indiquait que Vladimir Poutine avait tenté de soutenir Donald Trump. Cette thèse est fortement contestée par Tulsi Gabbard qui dit être en mesure de le prouver avec les documents transmis au département de la justice.
Lire aussi➡️Élection de Donald Trump : Moscou entre prudence et espoir
Minute.bf