dimanche 19 octobre 2025
spot_img

États-Unis : Le réseau social Tiktok suspendu

La plateforme numérique TikTok a été rendue inaccessible aux États-Unis, ce dimanche 19 janvier 2025, conformément à la loi votée par le Congrès américain en 2024. Une question sécuritaire est mise en avant pour justifier le motif de cette suspension.

« Une loi interdisant TikTok a été mise en application aux États-Unis. Cela signifie que vous ne pouvez plus utiliser TikTok pour l’instant », c’est en substance le message qui apparaît sur l’écran des téléphones, lorsque les utilisateurs de TikTok tentent de s’y connecter depuis les États-Unis d’Amérique (USA).

Selon plusieurs médias qui rapportent l’information, la loi américaine imposait aux prestataires de bloquer les téléchargements et mises à jour dans la nuit de samedi à ce dimanche matin.

La Cour suprême américaine avait rejeté de lever la loi sur la suspension de l’application chinoise TikTok au pays de l’oncle Sam. Les 9 hauts magistrats ont par exemple estimé que les inquiétudes du Congrès « en matière de sécurité nationale » étaient « bien fondées ». Les élus américains avaient justifié le vote de la loi par la nécessité d’empêcher les autorités chinoises d’accéder aux données d’utilisateurs américains ou de manipuler l’opinion aux États-Unis.

Cependant, la donne pourrait changer. Le Président Donald Trump pourrait après son investiture lever cette suspension. « Nous avons la chance que le président Trump ait indiqué qu’il allait travailler avec nous à une solution pour rétablir TikTok une fois entré en fonction », poursuit le texte qui apparaît sur les écrans.

En rappel, en moins d’une décennie d’existence, TikTok s’est aujourd’hui positionné comme une plateforme prisée par la jeunesse. En 2022, il comptait environ 1, 7 milliards d’utilisateurs répartis à travers le monde.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina/Football : Outillées par la FIFA, 25 arbitres dames prêtes à « arbitrer grand »

Après cinq jours de formation intensive, l'édition inaugurale du cours de Membre Association (M.A) pour les arbitres dames...

Ouagadougou : Un « concert patriotique » et le Théâtre populaire Désiré Bonogo de nouveau prêt à accueillir des évènements culturels

Après plusieurs années de fermeture, le Théâtre populaire Désiré Bonogo a repris vie ce samedi 18 octobre 2025...

Bam : Le ministre de la Sécurité encourage les FDS et salue la résilience des populations

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a effectué, ce samedi 18 octobre 2025, une tournée dans la...

Le Faso Digital : La première foire virtuelle pour propulser l’innovation numérique au Burkina Faso

Le média en ligne burkinabè, Le Faso.net, a procédé, ce vendredi 18 octobre 2025 à Ouagadougou, au lancement...