vendredi 12 septembre 2025
spot_img

Éliminatoires mondial 2026 : Match nul 1-1 entre le Burkina Faso et la Guinée-Bissau

Le Burkina Faso et la Guinée-Bissau se sont neutralisés par un score d’un but partout, ce vendredi 17 novembre 2023, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Les Étalons du Burkina Faso ont croisé les crampons contre leurs collègues de la Guinée-Bissau, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Les Étalons se sont fait peur en permettant à la Guinée-Bissau d’ouvrir le score à la 21e minute de jeu. Le score va évoluer ainsi jusqu’à la fin de la première période avec même un Issa Kaboré qui va se blesser à la fin du temps réglementaire alors qu’il tentait une percée dans la défense adverse. Il va finalement céder sa place à Steeve Yago.

A la reprise de la seconde période, les Etalons reprennent les choses en main avec un jeu mieux construit. Mais c’est sur une action individuelle que Bertrand Traoré remettra les pendule à leur en remuant les cages du gardien bissau-guinéen.

1-1 à la 62e minute de jeu, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final, malgré les nombreuses occasion obtenues par les Étalons du Burkina Faso.

Dans le groupe A où se trouvent Burkina Faso et 6 autres nations, l’Égypte a pris le dessus sur le Djibouti, tandis que l’Éthiopie et la Sierra Leone se sont neutralisés 0-0. 

Au classement après la première journée, l’Égypte est en tête avec 3 points, suivi du Burkina Faso, de la Guinée-Bissau, de l’Éthiopie et la Sierra Leone, tous avec 1 point au compteur. Le Djibouti ferme la marche avec 0 point au compteur.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Un projet de loi pour réduire les jours fériés de 15 à 11 et économiser près de 17 milliards F CFA

Le Conseil des ministres de ce jeudi 12 septembre 2025, a adopté un rapport relatif à un projet...

Mieux gérer son stress : les enseignements du Dre Adeline Kafando

​Le samedi 6 septembre, le cabinet Positive Mindset PsySC a organisé une formation à Ouagadougou pour aider les participants à mieux...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 11 septembre 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 11 septembre 2025, en séance ordinaire, de 09...

Moyen Orient : « Il n’y aura pas d’État palestinien » (Benyamin Netanyahou)

Dans un discours tenu ce jeudi 11 septembre 2025 dans une colonie israélienne située à l’Est de Jérusalem,...