Les Étalons du Burkina Faso ont humilié l’équipe nationale de Djibouti, 6 à 0 lors du match de la 7e journée comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. C’est la plus large victoire de l’histoire du Burkina Faso en match officiel. Le match s’est joué, ce vendredi 5 septembre 2025 au Stade du 24 septembre en Guinée-Bissau.
6 buts à 0 ! C’est le score qui a sanctionné le match de la 7e journée des éliminatoires Coupe du Monde 2026 entre le Burkina Faso et le Djibouti.
En première période, les Étalons avaient déjà plié le match avec une nette domination couronnée par 4 buts et un penalty manqué. Cyriaque Irié (16e mn), Josué Tiendrebeogo (25e mn) et Edmond Tapsoba (36e mn et 43e mn) sont les bourreaux de l’équipe djiboutienne.
Il faut préciser que l’équipe djiboutienne a été réduit à 10 depuis la 10e minute de jeu.
À la reprise, le Burkina Faso pas rassasié met le pieds sur le ballon et corse le score. Dango Ouattara, après avoir raté un penalty à la 13e mn, s’est rattrapé de la plus belle des manières. L’étalon a réussi un somptueux coup franc à la 59e minute, avant de réaliser un doublé sur penalty en fin de match.
Au classement, le Burkina Faso (14 points +12) consolide sa deuxième place derrière l’Égypte (16 points +12 et un match en moins) et devant la Sierra Leone (9 points +0).
Le prochain match des étalons est prévu au Stade du 4-août face à l’Égypte, le 9 septembre 2025. Après ces journées, il restera deux autres matchs dans ses éliminatoires. Seule l’équipe classée 1re est directement qualifiée pour la Coupe du Monde 2026. Un tournoi entre les 4 meilleurs 2e des différents groupes sera organisé pour désigner un autre représentant de l’Afrique au Mondial 2026.
Lire aussi : Football/Amical : les Étalons battent la Mauritanie avant le remake à la CAN
Crédit photo : Pouiré photographie.
Minute.bf